Un spectacle de rêve pour les Fêtes ! Dans le cadre enchanteur de l’Opéra royal du Château de Versailles, reprise de la sublime chorégraphie d’Angelin Preljocaj qui avait été donnée à guichet fermé à Chaillot l’an dernier.

C’est sans doute le chorégraphe français le plus connu du moment. Angelin Preljocaj débute des études de danse classique avant de se tourner vers la danse contemporaine auprès de Karin Waehner, Merce Cunningham, Viola Farber et Quentin Rouillier. Il danse aux côtés de Dominique Bagouet avant de fonder sa propre compagnie en 1984, aujourd’hui installée à Aix-en-Provence. Ses ballets les plus célèbres (Le Parc, Roméo et Juliette, Empty Blanche-Neige, Empty moves…) s’appuient sur une excellente technique classique pour alimenter un langage résolument contemporain, voire expérimental. Son travail est toujours empreint d’une grande sensualité et d’un lyrisme poétique.

Cette vision unique de la danse amène Angelin Preljocaj à multiplier les collaborations dans des domaines très divers : musique, dessin, mode et même littérature. Le chorégraphe figure aujourd’hui au répertoire de nombreuses compagnies et signe des créations pour les institutions les plus prestigieuses comme l’Opéra national de Paris ou la Scala de Milan. Ce spectacle, « Gravité », est une odyssée charnelle explorant l’origine du mouvement soumis aux diverses contraintes de la gravité. Angelin Preljocaj nous entraîne dans une sorte de voyage cosmique où les corps des danseurs sont guidés tour à tour par des phénomènes d’attraction et d’éloignement tels le mouvement des planètes. Un spectacle hypnotique, idéal pour faire découvrir la danse contemporaine à ceux qui ne la connaissent…

En savoir plus sur le site de Culture First : http://bit.ly/CultureFirstGravite

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités