fbpx

La Pagode de Paris ouvre exceptionnellement ses portes au public !

Par Lisa B

Elle ne cesse de nous émerveiller avec sa façade rouge et son architecture d’inspiration chinoise ! La Pagode de Paris, bâtiment incontournable du VIIIe arrondissement, va ouvrir ses portes exceptionnellement cette semaine, à l’occasion du Printemps Asiatique. 

La Pagode ouvre ses portes au public cette semaine

Vous avez toujours rêvé de découvrir ce trésor du VIIIe arrondissement ? Ce rêve va pouvoir devenir réalité dès cette semaine ! La Pagode de Paris va ouvrir ses portes aux curieux du mercredi 8 au dimanche 12 juin. Ce rendez-vous inédit a lieu à l’occasion de la 5e édition du Printemps Asiatique dans la capitale. 

Les chanceux qui pénétreront à l’intérieur de ce célèbre bâtiment pourront découvrir le musée privé de Ching-Tsai Loo, propriétaire historique, collectionneur d’art et marchand d’antiquités chinoises. Mobiliers, livres rares et anciens et autres porcelaines y sont rassemblés et conservés à l’abri des regards le reste de l’année. 

L’entrée dans la Pagode, qui devait être gratuite, sera finalement payante à hauteur de 15 euros, d’après nos confrères Sortir à Paris. Pour une touche supplémentaire d’originalité, une nocturne est organisée le jeudi 9 juin à partir de 22 heures ! 

Première bâtisse sino-chinoise de la capitale

Pour rappel, la Pagode de Paris était à l’origine un hôtel particulier “classique” à l’architecture haussmannienne. C’est en 1925 que Ching Tsai Loo achète le bâtiment. Par amour pour sa patrie, il décide de transformer complètement cet endroit pour en faire un lieu unique dans la capitale. Un bon coup de peinture rouge, plusieurs avant-toits courbes, une ornementation typique de l’architecture chinoise et l’édifice devient la première bâtisse sino-française de Paris.

La Pagode de Paris 
Ouverture du 9 au 12 juin de 11h à 19h
48 rue de Courcelles, 75008
Plus d’informations sur l’événement en ligne. 

À lire également : Le rooftop au-dessus de la piscine du Molitor rouvre ses portes ! 
L’orchestre de Paris en concert gratuit sous la pyramide du Louvre !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire