fbpx

Le Carreau du Temple expose durant un week-end les pièces iconiques du cinéma !

Par Romane Fraysse

Les 26 et 27 mars, le vintage est à l’honneur au Carreau du Temple ! Pour sa 25e édition à Paris, le Salon du Vintage rendra hommage au cinéma en exposant des pièces iconiques du septième art.

Le cinéma s’invite au Carreau du Temple

On vous invite à vous fondre dans les décors des classiques du cinéma durant un week-end. Plongez dans les 2 000 m2 du Carreau du Temple, là où vous attend une scénographie haute en couleurs réalisée par la maison Anouschka. Sur une bande son inspirée des 70’s et 80’s, vous trouverez une centaine d’exposants de mobilier design, mode, vinyles, véhicules classiques et animations.

Le septième art est connu pour sa diversité de genre et ses univers créatifs, souvent pensés par des grands noms du design. Qui n’a pas rêvé de se retrouver dans 2001 l’Odyssée de l’Espace de Stanley Kubrick, chef-d’œuvre aux décors excentriques et à la bande-son grandiose. C’est là, dans ce vaisseau tout blanc, que trônent les assises rouges, aux formes organiques, du créateur Olivier Mourgue. Elles seront présentées durant le Salon aux plus grands fans de la science-fiction !

A côté, on tombe sur les robes d’Azedine Alaia, qui a habillé la splendide Grace Jones dans le James Bond Dangereusement Vôtre. Mais aussi les costumes et le mobilier de Lalaland, le diable s’habille en Prada, Orange Mécanique, le Grand Blond ou le Loup de Wall Street.

Rendez-vous donc les 26 et 27 mars 2022 pour un shopping hors du commun, où vous attendez de véritables pièces collector !

Le Carreau du Temple
2 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Les 26 et 27 mars 2022, 10h-19h

A lire également : Le meilleur du vintage à Paris