fbpx

LOVE STORIES, un hymne à l'amour dans une expo photo parisienne

Expo-photo LOVE STORIES, du 8/07 au 31/08, Paris 20e
Par Noémie W

A deux pas de Ménilmontant, l’expo photo Love Stories se tient pour deux mois ou presque, du 8 juillet au 31 août. Un réel hymne à l’amour hors des clichés…  

L’amour loin des clichés

Le café Lou Pascalou, dans le 20ème, n’est pas un lieu anodin : hôte populaire de concerts, d’expositions, de projections, de débats, c’est un café où échanges et histoires de vie fourmillent. C’est ici que prennent place ces multiples photographies de destins anonymes. Plus qu’une exposition, LOVE STORIES reste avant tout un projet commun, une alliance entre texte et image : les photos sont nées de l’objectif de Gaëlle Guse, et les écrits délivrés par Anne Fosse et Pauline Pellissier. Après avoir précédemment publié une série d’écrits et de photos autour des gens, l’idée d’une expo photo est née, dans laquelle des instants vivants se rassemblent et s’assemblent. 

Intimiste, humaniste, ce mélange artistique compte célébrer le quartier du 20ème, à travers des portraits hétéroclites et inclusifs. C’est une belle occasion de mêler cet été café et photo, discussion et culture. Mais ce projet n’est que la première saison de ces portraits en série, la suite arrivera en septembre… Les photos n’ont donc pas dit leur dernier mot.  

Noémie Wuchsa

Infos pratiques
Exposition Love Stories, via MonPetit20ème
au café Lou Pascalou
14, rue des Panoyaux, 75020
Ouvert tous les jours, de 16h à 2h



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire