fbpx

Un hommage immanquable et musical à Nina Simone aura lieu au Panthéon ce mois-ci

Panthéon © SC, Adobe Stock
Par Lola

Cet événement exceptionnel rend hommage à une célèbre musicienne américaine ayant terminé sa vie en France ! Figure emblématique du jazz, voici une femme incontournable que le Panthéon nous propose ce mois-ci de (re)découvrir… En s’associant à Arte Concert et à Fip, ce monument français nous promet une séquences musicale inédite et emplie d’émotions !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un hommage à Nina Simone

Connaissez-vous Eunice Kathleen Waymon, ou plutôt devrions-nous dire, Nina Simone ? Cette artiste originaire de Caroline du Nord a largement marqué de son empreinte le XXe siècle. Pianiste dès son plus jeune âge, elle s’illustre tout au long de sa vie dans la lutte pour les droits civiques des personnes de couleurs aux États-Unis. Ce combat impacte notamment sa future carrière de chanteuse, et les deux restent intimement liés à la grande figure que représente encore aujourd’hui Nina Simone. Installée en France dès 1992, c’est à Carry-le-Rouet dans les Bouches-du-Rhône qu’elle conclut sa vie le 21 avril 2003… Vingt ans plus tard, il semble convenable d’affirmer que l’artiste a bel et bien atteint une certaine postérité !

Nina Simone © Wikimedia Commons
Nina Simone © Wikimedia Commons

Rendez-vous en ligne !

Mais alors, quelle forme prendra cet hommage exceptionnel ? Il s’agira d’une célébration musicale orchestrée au coeur du Panthéon, ce monument historique mettant en avant des figures emblématiques de la République pour leur bravoure et leur engagement. Et nous avons une excellente nouvelle : vous pourrez retrouver toute la cérémonie dès le 23 avril 2024 sur le site Arte Concert ! Cet événement produit par THE SHIFT et Sombrero & Co sera sublimé par six artistes de renom se succédant les uns après les autres : Ala.ni, Khan Messin, Youn Sun Nah, Kareen Guiock Thuram, Patrice et Céleste. Voilà la promesse unique de redécouvrir Nina Simone et le Panthéon en toute intimité…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ARTE Concert (@arteconcertfr)

Photo à la Une : Panthéon © SC, Adobe Stock

À lire également : Les pièces de 10, 20 et 5° centimes d’euros vont bientôt arborer le visage de 3 grandes dames du Panthéon !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire