fbpx

La Nuit Européenne des Musées revient en mai !

© Bourse de Commerce
Par Lisa

En mai, près de 80 établissements culturels parisiens ouvriront leurs portes gratuitement en nocturne pour la Nuit Européenne des Musées. Accès aux expositions, performances artistiques, animations… La nuit s’annonce pleine de surprises ! 

19e édition pour la Nuit Européenne des Musées

A vos agendas ! La 19e édition de la Nuit Européennes des Musées va se dérouler le samedi 13 mai prochain. Cet événement annuel permet de découvrir des musées et lieux de culture gratuitement, de la tombée de la nuit jusqu’à minuit. Des centaines d’établissements participent au projet partout en France, dont 80 environ à Paris. 

Bien que l’on ne connaisse pas encore la liste complète de tous les musées participants, certains ce sont déjà annoncés : la Bourse de Commerce, le musée de la Vie Romantique, le musée des Arts et Métiers, le Muséum National d’Histoire Naturelle… 

Du côté du Palais Galliera, par exemple, il sera possible d’assister à des performances de danse, tout en découvrant l’exposition “1997 Fashion Big Bang”. Un spectacle musical sera également proposé au musée du Luxembourg, où l’exposition dédiée à Léon Monet est à l’affiche. 

Le musée du Louvre, le musée d’Orsay ou le musée des Arts Décoratifs ne devraient pas tarder à révéler, eux aussi, leur programme pour cette soirée… 

Plus d’informations à venir sur le site de la Nuit Européenne des Musées

À lire également : On connaît enfin la date d’ouverture de la mythique maison Gainsbourg !



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire