fbpx

Rétrospective des arts décoratifs et du chic à la française au Mobilier National !

Par Sarra

Avec son exposition scénographiée par Vincent Darré, le Mobilier National nous a concocté un surprenant voyage dans le temps à la découverte des arts décoratifs de 1930 à 1960 avec l’expo Le Chic !

Raviver l’essence du raffinement français, moteur de la création du mobilier d’antan, un défi ambitieux que s’est lancé le Mobilier National. Du 12 octobre au 29 janvier, ce sont près de 200 œuvres qui s’offrent à nous dans une mise en scène pleine de charme à l’occasion de l’expo Chic

Cristal, feuille d’or, bronze doré, laque, marbre… des matériaux précieux façonnés avec une parfaite maîtrise des détails qui font la gloire de l’élégance à la française ! Avec cette exposition totalement inédite, le Mobilier National vient nous plonger dans ce style luxueux et raffiné des années 30 à 60 mais aussi des pièces montrant le premier essai de mobilier fonctionnel initiant le design contemporain !

Savamment orchestrée et mise en scène par Vincent Darré, architecte d’intérieur de renom et collaborateur de Karl Lagerfeld, l’expo nous permet de comprendre l’évolution et le développement des arts décoratifs des années 30 à 60. Un voyage artistique qui n’aurait jamais été possible sans le travail acharné des Ateliers de France !

LE CHIC ! Arts décoratifs et mobilier de 1930 à 1960
Mobilier national
42 avenue des Gobelins  75013
Du 12 octobre 2022 au 29 janvier 2023
Plus d’infos+

Image : Mobilier National
A lire également : La soirée romantique parfaite pour un premier date réussi !   //  Les meilleures expositions gratuites à découvrir ce mois-ci à Paris



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire