Comme tous les 17 mars, le tout-Paris va se parer de vert en écoutant de la musique celtique et en buvant de la bière irlandaise. En effet, la traditionnelle Saint-Patrick revient ce jeudi avec des concerts, spectacles, expositions et une ambiance festive dans les rues ! Petite sélection des endroits à ne pas manquer.
Les festivités du Centre Culturel Irlandais
Jusqu’au 20 mars prochains, le Centre Culturel Irlandais fête la Saint-Patrick avec plusieurs concerts traditionnels, un bal irlandais, des spectacles jeunes publics, des projections de films ou encore, une soirée avec la “Queen of Ireland” Panti Bliss. De quoi se plonger tout entier dans l’univers festif de la belle île d’Emeraude.
Centre Culturel Irlandais
5 rue des Irlandais, 75005 Paris
Jusqu’au 20 mars 2022
Les pubs où se déhancher
La Saint-Patrick, c’est aussi la fête des noctambules qui font vibrer les rues parisiennes. Pour l’occasion, la California Avenue vous attend ce jeudi, dès 17h, pour commencer avec un afterwork gratuit et digne de ce nom. Au programme : pintes de bière vertes, musiques irlandaises et happy hours jusqu’à pas d’heure pour danser sur la piste. Un autre rendez-vous est fixé au Hide Châtelet qui vous accueille avec ses pintes à 3€ sur une sélection de 15 bières, et ses mojitos à 5€ ! Le tout dans une ambiance spéciale Irish party avec des goodies offerts et des DJ déchaînés. On compte aussi le Guiness Tarven, le Café d’Oz ou le Corcoran’s. Et si vous souhaitez faire le barathon, il y a toujours les historiques rue de la Lappe ou rue Mouffetard pour vous servir…
Les monuments se mettent au vert pour la Saint-Patrick
Ce jeudi, la fameuse couleur verte de l’Irlande va teinter plusieurs monuments de la capitale… Vous pourrez découvrir le Sacré Cœur, le Moulin Rouge ou le BHV entièrement colorés pour la nuit ! Et cette année, Paris La Défense Arena s’illumine aussi, recouvrant l’une des plus grandes enceintes d’Europe de 592 écailles géantes parées de vert. Une initiative festive, à laquelle participent plusieurs pays du monde… ce qui nous donne envier de trinquer tous ensemble !
A lire également : Un coin d’Irlande à Paris