C’est bon, l’automne a clairement pris ses quartiers à Paris. Il fait froid, il fait gris, il pleut… C’est la saison parfaite pour profiter d’un bon spectacle, confortablement calé dans son fauteuil rouge, au chaud… On vous a donc sélectionné les 4 spectacles à ne pas louper cet automne :
La comédie musicale
C’est un show mondialement connu qui a enfin débarqué à Paris depuis début octobre. Evidemment, nous parlons de Cats et de ses 90 représentations exceptionnelles au Théâtre Mogador. Joué dans 300 villes, traduit en 15 langues et multi-récompensé le spectacle a attiré près de 73 millions de spectateurs dans le monde depuis 1981. Venez donc écouter les magnifiques poèmes de T.S Eliot mis en musique par Andrew Lloyd Webber, venez aussi admirer la beauté des costumes, des décors et des chorégraphies de la troupe ! En plus, on est sûr que vous adorez les chats… Et bien vous serez servi !
Réservez vite vos places ici !Â
Le show équestre
Depuis un quart de siècle, le théâtre Zingaro propose des spectacles Bartabas : un joli mélange entre art équestre, musique et danse. Nouvelle création ? On achève bien les anges – Elégies. Cette représentation sera donc au Théâtre Zingaro au Fort d’Aubervilliers. Une fascinante rêverie équestre et poétique pour cette nouvelle création, qui est la 13ème en 30 ans. Et tout ça, à partir du 23 octobre.
Réservez vite vos places ici !Â
La compagnie d’acrobates
La Compagnie XY, qui est une compagnie d’acrobates, est de retour à la Villette avec “Il n’est pas encore minuit…”, une 3ème création qui s’annonce comme un événement acrobatique de haut vol ! La Compagnie XY, c’est un collectif de 22 personnes qui existe depuis maintenant 10 ans. Leur but ? S’interroger sur le rapport entre l’individu et le groupe, et tout ça à travers leurs acrobaties. Une véritable ode à l’humanité sensible et dansante. Du 18 novembre au 27 décembre.
Réservez vite vos places ici !Â
Le cirque contemporain
Du 6 novembre au 13 décembre, la Plaine de Jeux de Bagatelle vous accueille pour admirer le nouveau spectacle du Cirque du Soleil : Amaluna. Tout se passera sous le Grand Chapiteau. Le spectacle vous transportera sur une île mystérieuse gouvernée par des déesses. Mais un groupe de jeunes hommes débarquent sur l’île à la suite d’une tempête. Bien sûr, une belle histoire d’amour sera donc mise en scène, et tout ça en acrobaties, danses et sauts spectaculaires.
Réservez vite vos places ici !