fbpx

Un funambule va traverser la nef du musée d'Orsay au mois de septembre !

Musée d'Orsay
Par Paris ZigZag

Le week-end des 16 et 17 septembre 2023, le musée d’Orsay décide d’inviter la troupe Les Traceurs pour une performance hors du commun. En effet, dans le cadre de l’Olympiade culturelle, on pourra assister gratuitement à la traversée du funambule Nathan Paulin sous la nef, en compagnie de neuf acrobates.

Une traversée inédite dans le musée

Dans la cadre des Journées européennes du patrimoine, Les Traceurs investissent un nouveau lieu parisien. Après les tours de La Défense ou la tour Eiffel, on pourra désormais observer le funambule Nathan Paulin traverser la grande nef du musée d’Orsay. En parallèle, neuf acrobates feront des numéros de voltige au sol. Un spectacle inédit dans cette ancienne gare, qui sera animée par les sonorités de Jean-Baptiste Julien, sur une mise en scène du chorégraphe Rachid Ouramdane.

Une saison olympique pour Orsay

Si cet événement tombe durant les Journées européennes du patrimoine, il est aussi organisé dans le cadre de l’Olympiade culturelle. En effet, durant toute l’année 2023-2024, le musée invitera cinq artistes de la scène contemporaine à faire dialoguer le sport avec les collections et l’architecture du musée. Ainsi, on pourra découvrir un spectacle de hip-hop orchestré par Mourad Merzouki et Josepha Madoki, ou encore un concert des Apaches mêlant musique contemporaine et parkour.

Musée d’Orsay
1 rue de la Légion d’Honneur, 75007 Paris
Les 16 et 17 septembre 2023, 15h et 16h30
Gratuit sur présentation d’un titre d’accès au musée

À lire également : Le musée d’Orsay prépare une exposition inédite sur Van Gogh !

Image à la une : Rachid Oumramdane au musée d’Orsay – © Julien Benhamou



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire