fbpx

Une foule d'expos, d'animations et de spectacles à découvrir à la Cité des sciences et de l'industrie !

En partenariat avec la Cité des sciences et de l'industrie

Par Camille Beau

Proposant une programmation riche et sans cesse renouvelée, la Cité des sciences et de l’industrie est l’endroit parfait pour passer un moment entre amis, en famille ou en solo. A travers de passionnantes expositions, de fascinantes animations ou encore de surprenants spectacles, on apprend avec plaisir et sans une once d’effort. Le vrai plus ? Un seul billet nous donne accès à l’ensemble des activités proposées par le temple du savoir et de la science à Paris. Une visite qui nous met des étoiles plein les yeux et des découvertes plein la tête !

Une visite au pays du savoir et de la science

Une virée à la Cité des sciences et de l’industrie, c’est la promesse d’une fabuleuse journée entre expériences uniques et expositions passionnantes, pour seulement 9 ou 12 euros par personne ! Vous pourrez ainsi déambuler dans tous les espaces du musée, au rythme des expositions temporaires et permanentes, du Planétarium, des restaurants et autres espaces extérieurs au sein du parc de la Villette.

Des expos et expériences uniques

Dans un premier temps, célébrez tous les plaisirs que procure la gastronomie en visitant l’exposition Banquet, conçue avec la complicité du chef Thierry Marx et l’expertise de scientifiques de renom. On y explore, au fil d’un parcours immersif, les sciences qui se cachent derrière la confection, la dégustation et le partage d’un repas d’exception.  Un véritable voyage scientifique et sensoriel au pays des saveurs à découvrir jusqu’au 7 août !

Pour cultiver vos enfants de 2 à 6 ans et les initier au monde des expositions de manière ludique, faites un tour du côté de l’exposition “Fragiles !”, spécialement conçue pour nos bambins. Avec un soupçon d’agilité et une pincée de créativité, les petits explorent la notion de fragilité et découvrent qu’elle peut devenir une force !

Enfin, partez en mission spatiale avec Thomas Pesquet au Planétarium et embarquez pour un fabuleux voyage à bord de la station spatiale internationale. Vous y verrez des images exceptionnelles qui révèlent la beauté et la fragilité de notre planète Terre vue depuis l’espace.

Un programme passionnant sans cesse renouvelé 

Sachez également que les expositions temporaires à venir porteront sur les « Evolutions industrielles » dès le 14 juin et les « Cancers » dès le 6 septembre. Des propositions qui s’annoncent toujours plus passionnantes, tout en soulevant des questions cruciales relatives à l’humanité. A côté d’elles, retrouvez toute l’année les expositions permanentes (Bio-inspirée, Cerveau, espace jeu-vidéo e-LAB…), le Planétarium, le sous-marin Argonaute, le programme d’animations scientifiques sans cesse renouvelé et bien plus encore. Le tout, on le rappelle, dans un seul billet ! On se voit là-bas ?

La Cité des sciences et de l’industrie :
12 € en plein tarif, 9 € en tarif réduit.
Je découvre

cité des sciences
© E. Laurent

NB : depuis le 14 mars il n’est plus nécessaire de présenter son pass vaccinal à l’entrée du musée, et plus d’obligation de porter le masque.

Couverture : © A. Robin



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire