Toutes les bonnes choses d’une épicerie, le plaisir de déguster sur place en plus, voilà la promesse de Terre & Sel, cette “cave à vin et pause gourmande” comme la définit son créateur. Ici pas de “concept”, juste d’excellents produits, de la bonne humeur… et 1 table pour dîneurs chanceux.
C’est dans une minuscule boutique de la rue Condorcet que Paolo, un italien débarqué de Florence il y a une dizaine d’année, a posé ses valises. Il y propose une sélection des merveilles de son terroir natal, à emporter ou à déguster sur place : taboulé à la roquette, artichauts, jambon et charcuteries italiennes, buffala,…
On y découvre également des créations aux saveurs inhabituelles, composées de mélanges fins et subtils : Burratina, salade sucrine, petits pois frais, amandes effilées et grillées et julienne de poireaux ; salade d’épeautre, guacamole, tomates anciennes confites, radis, copeaux de parmesan ; carpaccio de capocollo, salade tiède de bonnottes de Noirmoutier et champignons de Paris ; orge perlé bio, façon risotto, aux asperges vertes et copeaux de parmesan, … De quoi nous mettre l’eau à la bouche !
Ajoutez à cela un accueil très souriant, une atmosphère intimiste, un décor épuré mais cosy et bien sûr un large choix de vins à des prix très raisonnables… et vous avez l’une des meilleures adresses du quartier !
Seul hic : pour y dîner il ne faudra pas manquer de réserver car l’unique table de ce resto de poche est fort prisée… Un bon plan à partager avec modération 😉
Retrouvez toutes les actus sur la page Facebook de Terre et Sel.