fbpx

Un jeu d'énigmes palpitant en immersion dans l'Opéra Garnier !

Opéra Garnier
Par Camille Beau

On connaît le Palais Garnier pour son décor majestueux et ses sublimes pièces d’opéra, mais on le connaît moins pour son côté ludique. Et pourtant, cette semaine sort un nouveau jeu d’énigmes palpitant, dans lequel on est amené à résoudre la dernière énigme d’Arsène Lupin. En zigzaguant dans tous les espaces du Palais, on doit trouver des indices indispensables à la résolution de l’enquête. Attention, observation et la réflexion sont de mises !

Sur les pas d’Arsène Lupin

On a testé Arsène Lupin et le secret de l’Opéra, le jeu grandeur nature en immersion dans l’Opéra Garnier… et on a beaucoup aimé ! Entre théâtre, découverte du lieu et jeu d’énigmes, c’est une activité qui plaira aux petits comme aux plus grands. Pendant plus d’une heure et demie, on se laisse embarquer par une histoire surprenante dans laquelle on joue un personnage à part entière. Une fabuleuse aventure qui nous fait redécouvrir ce lieu majestueux dans les moindres détails, entre peintures, sculptures et costumes.

L’objectif ? Partir sur les pas d’Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur, et réussir là où il a échoué.  Tout au long de l’aventure, on est amené à parler à des personnages hauts en couleur qui se baladent dans l’opéra, et même à interagir avec les autres participants. On a adoré évoluer, au rythme des indices, dans les espaces merveilleux que sont le Grand Foyer, le Grand Escalier ou encore la Rotonde du Glacier. On a même eu le privilège d’accéder à des étages habituellement fermés aux visiteurs. Le jeu parfait pour un moment convivial et ponctué de surprises !

Opéra-garnier-jeu-paris-zigzag
@Thomas_Danieau

Arsène Lupin et le secret de l’Opéra :
Palais Garnier, Paris 09
Toute l’année, sur réservations ici



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire