fbpx

Orgueil : le premier restaurant mêlant bistro gourmand et speakasy gastronomique !

Par Camille Beau

Vous avez déjà écrémé tous les bars et restaurants de la capitale, happé par les néons de leurs devantures et les foules en délire qui attendent leur tour ? Pourtant, avide de découverte, vous commencez à être lassé de ces lieux similaires et sur-fréquentés ? Désormais, place à l’insolite avec le speakeasy le plus secret et le plus excitant de la capitale ! Mi-clandestin, mi- caché, Orgueil sera le premier restaurant mêlant bistro gourmand et speakeasy en proposant une salle secrète pour déguster des plats dans une ambiance intimiste. Un lieu où la créativité règne et qui ouvre dès lundi dans le 11e arrondissement !

Un chef pour deux restaurants

Amateurs de dates au restaurant, voilà un endroit qui devrait satisfaire votre prochain rendez-vous. Si quelqu’un vous a (vraiment) tapé dans l’oeil, ou si vous souhaitez épater votre moitié qui vous reproche de ne pas assez la surprendre, Orgueil est l’adresse toute trouvée. Si la devanture sobre et boisée annonce un charmant bistro, la présence d’un restaurant gastronomique caché ne se dévoile qu’à une petite poignée de privilégiés. Se limitant à une dizaine de couverts, ce speakeasy est en fait indissociable de la cuisine du bistro : dans les deux salles, c’est le jeune et talentueux chef Eloi Spinnler qui mène la danse. Pour parfaire l’ambiance, un jeu de miroir permet aux clients du gastro de pouvoir observer ceux de l’autre salle… sans se faire voir en retour !

orgueil-restaurant

Un décor et un menu inspirants

Ainsi, si le speakeasy est vraiment l’attraction du lieu, les deux salles proposent des plats parfaitement maitrisés par le chef diplômé de Ferrandi. Ce dernier manie aussi bien les grands classiques de la gastronomie française, à l’instar de son pithiviers, que les recettes créatives et modernes des repaires bistronomiques, comme ses gourmandes croquetas de canard au sésame et cream cheese ou la très inspirée pomme de terre et jaune d’œuf fumé. Soucieux de présenter une carte à la fois haut de gamme et raisonnée, le chef propose des assiettes engagées (cuisine des épluchures, production maison des condiments normalement vendus en contenant, tri sélectif…) et une cuisine zéro-déchet.

Ce lieu surprenant, on le doit à trois associés : Eloi Spinnler, Youssef Chraibi et Martin Pellet. Et côté déco, Orgueil se présente dans un écrin fabriqué de toutes pièces par le Studio Avenir et le Cabinet Friedmann et Versace. Ensemble, ils ont recréé un univers poétique et luxuriant sans tomber dans les travers du kitsch. Des menus inscrits sur des cartes de tarot à la fresque ornant le plafond… Tout l’univers d’Orgueil s’est construit autour d’une décoration riche et opulente, à la frontière du baroque et de l’esthétique d’Alice aux pays des merveilles. En résumé ? Orgueil, dont l’ouverture est imminente, est un lieu mêlant concept novateur, créativité culinaire et éco-responsabilité.

orgueil-restaurant

Orgueil :
6 rue Popincourt 75011 Paris
Ouvert 7j/7 au dîner uniquement
Instagram @orgueil.paris
Réserver sur le site internet 

Couverture : ©AlbinDurand



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire