fbpx

Une exposition gratuite consacrée à Pinocchio débarque à Paris !

Par Romane Fraysse

Pour Noël, Netflix diffusera le Pinocchio de Guillermo del Toro tourné en stop-motion. C’est le 9 décembre que l’on pourra découvrir ce long-métrage sur la plateforme, et en attendant, la galerie Paris Cinéma Club lui consacre une exposition gratuite du 21 octobre au 18 décembre 2022.

Dans la magie de Pinocchio

Non, non… Notre nez ne se rallongera pas si l’on vous dit qu’une exposition en plein coeur de Paris présentera bientôt les sculptures originales et les peintures numériques du prochain film de Guillermo del Toro. Et tout cela, gratuitement !

Tout le monde connaît cette fabuleuse histoire de Carlo Collodi sur un pantin fabriqué par un certain Geppetto : la marionnette en bois dénommée Pinocchio se met à parler, et son nez s’allonge à chaque mensonge. Mais avant tout, elle désire devenir un véritable petit garçon, en chair et en os… Toutefois, le réalisateur Guillermo del Toro souhaite en livrer une version plus sombre, qui s’inscrit dans l’Italie fasciste des années 1930.

Toujours est-il que petits et grands seront ravis de découvrir les figurines articulées du long métrage dans la galerie Paris Cinéma Club (6e). Ces sculptures d’une trentaine de centimètres de haut sont des oeuvres à part entière qui ont été minutieusement animées devant les caméras par l’équipe du film.

Galerie Paris Cinéma Club
28 Rue Mazarine, 75006 Paris
Du 21 octobre au 18 décembre 2022
Ouvert le mercredi de 14h à 19h et du jeudi au dimanche de 11h à 19h.

Photos : © Paris cinéma club

A lire également : Les meilleures expositions gratuites à découvrir ce mois-ci à Paris



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire