C’est au sein de la Librairie Métamorphose, dans le 6e arrondissement, qu’une nouvelle exposition accueille plusieurs dessins de Christelle Téa. Une série inédite célébrant les bibliothèques de la capitale, qui est à découvrir gratuitement jusqu’au 23 avril.
L’encre de Chine, un art minutieux
Après une exposition au musée Cognacq-Jay, Christelle Téa revient ce printemps avec une nouvelle série de dessins à l’encre de Chine. Cette fois-ci, son art célèbre la beauté architecturale des bibliothèques de Paris. On découvre 54 illustrations réalisées dans 25 établissements différents. L’artiste reste impressionnée par ces lieux « calmes et silencieux » où « les conditions étaient vraiment propices pour [ses] dessins ».
L’occasion de redécouvrir ce patrimoine exceptionnel, dont les impressionnants décors du château de Fontainebleau, les fresques du Sénat ou la splendide salle de l’Institut National d’Histoire de l’Art, situé près du jardin des Tuileries. On y contemple la grande verrière entourée de ses sublimes cariatides, le tout sublimé par l’encre noire avec une minutie admirable.
Une exposition entièrement gratuite à découvrir à la librairie Métamorphose, et qui vous donnera sans nul doute l’envie de visiter les plus belles salles de lecture de la capitale !
Voir cette publication sur Instagram
La Librairie Métamorphose
17 rue Jacob, 75006 Paris
Jusqu’au 23 avril 2022
Du mardi au dimanche, 10h-19h
@christelletea
A lire également : Dans le 16e, une sublime bibliothèque du XIXe siècle s’est reconvertie en café