fbpx

Une nouvelle cantine sportive prend place à Beaupassage

Par Kevin

Ava Kitchen est la nouvelle cantine sportive de Beaupassage, qui a ouvert ses portes en juin dernier. Elle est née de l’initiative d’Amandine Vanille Angles, égérie de Nike et cofondatrice du lieu.

C’est au cœur de Beaupassage dans le 7e arrondissement que Paris ZigZag s’offre une petite visite ou plutôt un déjeuner chez Ava Kitchen, la nouvelle cantine sportive du 14 boulevard Raspail. La météo quelque peu maussade ne nous empêche toutefois pas de nous poser sur la terrasse du restaurant.

Ava Kitchen, un restaurant qui allie sport et cuisine 

L’idée d’une cantine sportive nommée Ava Kitchen vient d’Amandine Vanille Angles, cofondatrice du lieu, également sportive professionnelle et égérie de la marque Nike. D’où le nom “Ava” qui représente ses initiales et “Kitchen” qui signifie cuisine en anglais. Sportive de haut niveau et passionnée du cuisine diététique, c’est lors du premier confinement du printemps 2020 que l’idée d’ouvrir un restaurant qui allie sport et cuisine trotte dans la tête d’Amandine Vanille Angles. “J’ai connu des problématiques du type : “Je n’arrive pas à maigrir” etc… C’est à ce moment-là que j’ai compris que le gros problème des gens, c’était la nutrition. Certes, je n’étais pas diplômée dans ce domaine, mais j’avais très envie de répondre à cette problématique grâce à une offre de produits sains et équilibrés”, explique-t-elle. Diplômée d’un MBA de l’Institut Supérieur de Gestion, la jeune femme, également mannequin, effectue un stage à l’académie Champion Spirit où se trouve Ava Kitchen. Elle fait part de sa démarche au fondateur de l’académie, Abdoulaye Fadiga“C’est à lui que j’ai présenté mon idée en premier, avoue Amandine Vanille Angles. Je voulais m’installer dans des académies ou dans des salles de sport premiums. Du coup, il m’a proposé de m’installer dans le rez-de-chaussée.” Ava Kitchen voit donc le jour à Beaupassage le 6 juin 2022.

Quatre maîtres-mots chez Ava Kitchen : sport, bien-être, art de vivre et gourmandise

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AVA Kitchen (@avakitchen.paris)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AVA Kitchen (@avakitchen.paris)


Chez Ava Kitchen, il y a quatre maîtres-mots : sport, bien-être, art de vivre et gourmandise. En parlant de gourmandise, le restaurant propose une cuisine gourmande à base de produits bios pour la plupart. “Je propose quelque chose qui soit bon pour le sportif, bon pour sa pratique et bon pour sa santé”, éclaire Amandine Vanille Angles. Bien entendu, il n’y a pas besoin d’être un sportif de haut niveau pour déguster les plats que nous dégustons lors de notre déjeuner. Comme plat, on s’offre un “Island Beach” à base de poulet sauce créole aux noix de cajou, de lentilles noires, de riz du jour, de bananes plantains, de carottes et d’herbes fraîches. Côté dessert, on profite d’un savoureux “Sydney Berries” composé de fruits rouges, de banane, de lait végétal et de beurre de noix de cajou. Après avoir mangé tout cela, on a le vendre rempli pendant au moins cinq heures !

Pour celles et ceux qui ont la chance d’être à Paris au mois d’août, Ava Kitchen est un restaurant que l’on vous recommande pour cet été, et même au-delà !

Le menu complet est disponible ici.

Ava Kitchen
14 boulevard Raspail
75007 Paris
Métro 12 Rue du Bac
Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 21h.

Image en une : Agence 14 Septembre.

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : TOP DES RESTAURANTS ITALIENS DE PARIS



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire