Article parrainé
Leboncoin a ouvert au sein de la cité internationale des arts – jusqu’alors jamais ouverte au public – un lieu qui va marquer Paris pour longtemps.
On entre dans une somptueuse bâtisse, la Villa Radet, Place Dalida, au sommet de Montmartre. Attention les yeux, ça envoie.
Des artistes contemporains de renom
Dans cette villa cossue, on parcourt les multiples pièces sur trois niveaux : chaque pièce a été entièrement repensée par un artiste phare.
Le groupe Polo&Pan nous fait voyager dans une « canopée » immersive, Éric Michel propose une Chambre des Lumières rose, Agar Agar nous invite à jouer sur des instruments mystérieux reliés entre eux…
On peut aussi faire un petit tour de montgolfière à travers les nuages qui recouvrent la pièce, faire un petit saut dans une piscine remplie d’objets anciens, ou encore, jouer au foot dans une pièce à la moquette-pelouse dédiée à la coupe du monde !
Un extérieur paradisiaque
La passerelle de Katre nous permet d’accéder, depuis le premier étage, au jardin-forêt de plus d’un hectare dans lequel sont exposées des œuvres de RESO.
Un jardin immense et vallonné où l’on se promène façon Alice au Pays des Merveilles.
Mais ce n’est pas tout : on peut aussi se prélasser dans des sièges vintages Leboncoin pour siroter un petit verre en écoutant le silence de Paris bercé par quelques concerts. Vue sur les toits de Montmartre et leurs rooftops, calme absolu, ambiance ginguette…
Une bulle d’art, de liberté et de sérénité. Et si on y vivait pour la vie ?
Infos pratiques :
La Villa Extraordinaire
Place Dalida, 15, rue de l’Abreuvoir, 75018 Paris
Horaires de l’exposition :
Mardi à Mercredi de 11h à 22h / Jeudi à Dimanche de 11h à minuit
Horaires du jardin :
Mardi à Vendredi de 11h à 22h / Samedi et Dimanche de 11h à 23h
Gratuit
Métro : Lamarck – Caulaincourt (Ligne 12)
Retrouvez les infos sur la page FacebookÂ