fbpx

"Vue du ciel", l'exposition gratuite qui nous fait voler au-dessus de la capitale en 3D !

Par Romane Fraysse

Jusqu’au 26 mai, la galerie Bel Air Fine Art de l’hôtel Royal Monceau reçoit les créations de Johann Perathoner, cet artiste plasticien français qui conçoit des maquettes de villes en 3 dimensions à la fois colorées et détaillées, dans un mélange de style naïf et de pop art.

Les capitales prennent du relief

Places animées, boulevards embouteillés, monuments érigés… les villes de Johann Perathoner dévoilent des univers singuliers et intimes, coupés du reste du monde. Dans cette exposition vue du ciel, on découvre New-York, Londres, Dubaï, mais aussi Paris. « Il faut qu’à travers tous les éléments que l”art plastique nous offre (que ce soit des textures, des collages, des paillettes, des strass), nous arrivions à ressentir la ville, sa superficie, ses odeurs, sa musique, son énergie, ses foules, son aspect parfois vertigineux. Telle est la difficulté de mon travail », explique l’artiste.

De jour comme de nuit, il capte l’essence de ces capitales et nous immerge dans leur atmosphère. Un travail en miniature dans lequel on peut apercevoir tous les grands monuments parisiens, dressés au milieu des immeubles. Dans Paris by night 3D, la capitale a été dessinée, coloriée, découpée puis montée sur carton plume avec une multitude d’édifices peints et imprimés en 3 dimensions. Le camaïeu de bleu et l’ensemble des strass réagissent à la lumière, nous permettant de faire une visite unique de la ville version pop art.

Et après avoir fait le tour de la capitale, on peut sauter le pas en explorant d’autres villes emblématiques vues du ciel. Tout cela dans l’espace gratuit de l’hôtel Royal Monceau, à deux pas de l’Arc-de-Triomphe.

Galerie Bel Air Fine Art
Hôtel Royal Monceau
37 avenue Hoche, 75008 Paris
Jusqu’au 26 mai 2022
Entrée libre

A lire également : Des cartes interactives de Paris et ses environs du XVIIIe siècle à nos jours



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire