Les bars d’hôtels les plus originaux

mezcaleria-paris-tinder

Mis à jour en octobre 2016

 

 

Nous avions recensé, dans une de nos précédentes « short lists », les plus somptueux bars des palaces parisiens où passer une soirée VIP tout en restant raisonnable. Toujours est-il que Paris ne se cantonne pas aux hôtels ultra-luxe et offre quantité d’hôtels sympas pour boire un verre dans un cadre recherché et charmant. Pour les plus petites bourses qui seraient tout de même tentés par un début de soirée à l’hôtel sans avoir à dépenser des mille et des cents, nous vous avons sélectionné 6 bars d’hôtels parfaitement insolites où charme, élégance et fantaisie sont au rendez-vous…

1 – Le bar de la Maison Souquet

Tenté(e) de revivre les années les plus sulfureuses de la vie parisienne ? C’est à la Maison Souquet qu’il vous faut aller. Cette ancienne maison close reconvertie en hôtel nous offre, passée sa façade discrète relevée de lanternes rouges, différents espaces où s’encanailler (presque) comme jadis. On découvre un magnifique salon mauresque au décor des mille et une nuits, idéal pour le tea-time. Le salon bibliothèque, où se cache un bar, nous plonge dans une ambiance propice à la dégustation de vieux alcools revisités, autour d’une authentique cheminée. Dehors, le jardin d’hiver permet de se lover et se prélasser dans un cadre bucolique. Plus d’infos sur le bar de la Maison Souquet ici.

salon-maison-souquet-hotel-paris

Infos pratiques
Le bar de l’Hôtel Maison Souquet – 10 Rue de Bruxelles, 75009
Métro : Blanche (ligne 2)
01.48.78.55.55
Ouvert tous les jours
Cocktails à 13, 17 et 20 euros

salon-maison-souquet-hotel-paris

bar-maison-souquet-hotel-paris

2 – Le Bar La Vue de l’Hyatt Regency Paris Etoile

Le Bar La Vue, installé au 34ème étage de l’hôtel titanesque Hyatt, surplombe la capitale et ses plus beaux monuments nous offrant une vue panoramique à coupler le souffle, à plus de 140 mètres de hauteur. C’est dans un cadre tout ce qu’il y a de plus design, sous un lustre en gouttes de cristal de 25 mètres, que l’on profite de cocktails audacieux au rythme des DJ sets des jeudis, vendredis et samedis. Le bon plan est de s’y rendre entre 17h et 19h pour profiter du coucher de soleil, mais surtout d’avantageuses Happy Hours.

bar-la-vue-hotel-hyatt-panorama-paris

Infos pratiques : 
Le Bar La Vue – 3, place du Général Kœnig, 75017 (au 34ème étage)
Métro : Porte Maillot (ligne 1)
01.40.68.51.31
Ouvert du dimanche au mercredi de 17h à 1h et du jeudi au samedi de 17h à 2h
Cocktails entre 18 et 29 euros – Apéritifs et bières à 15 euros

bar-la-vue-hotel-hyatt-panorama-paris

3 – Le Très Particulier de l’Hôtel Particulier Montmartre

Le Très Particulier est résolument le bar idéal pour un rendez-vous amoureux. Niché dans un écrin de verdure, l’atmosphère est au romantisme, au mystère et au raffinement le plus absolu. Juste après le Moulin de la Galette, il suffit d’emprunter l’avenue Junot puis un petit passage boisé sur le trottoir de gauche… on y est ! Se dresse alors devant nous un hôtel particulier style Directoire ayant autrefois appartenu à la maison Hermès. C’est au rez-de-chaussée que l’on découvre un piano-bar installé dans un salon cosy à l’éclairage tamisé. Lors des beaux jours, on profite volontiers du merveilleux jardin sauvage tout en escaliers, arbres, fleurs et bougies. Sur le perron ou dans les petits recoins cachés de ce petit boudoir ancien, on savoure de délicieux cocktails dans une atmosphère hautement confidentielle. Plus d’infos sur Le Très Particulier ici.

le-tres-particulier-bar-hotel-particulier-montmartre-paris

Infos pratiques :
Le Très Particulier – 23, avenue Junot, Pavillon D, 75008
Métro : Lamarck-Caulaincourt (ligne 12)
01.53.41.81.40
Ouvert tous les jours de 18h à 2h (pas de cocktails les lundis et mardis)
Apéritifs à 12 euros – Cocktails à 15 euros

le-tres-particulier-bar-hotel-particulier-montmartre-paris

4 – La Mezcaleria de l’Hôtel 1K

Quoi de plus original qu’aller s’enivrer dans une cantina mexicaine design ? L’Hôtel 1K tord décidément le coup aux standards parisiens avec une déco aux couleurs du Pérou… Pour se distinguer davantage, il installe derrière ses cuisines un speakeasy décalé à la porte duquel il vous faut montrer patte blanche à un impressionnant lutteur de Lucha Libre masqué ou à une hôtesse latina. Ce bar clandestin latino nous tonne son hymne au Mezcal – véritable « père de la tequila » – avec ses cocktails frais et étonnants. Le lieu est idéal pour une soirée intimiste, dans un décor parfaitement atypique où croix, bougies et crânes colorés se mêlent au mobilier moderne. Plus d’infos sur la Mezcaleria ici.

1k-hotel-mezcaleria-marais

Infos pratiques :
La Mezcaleria – 13, boulevard du Temple, 75003
Métro : Filles du Calvaire (ligne 8)
01.42.71.20.00
Ouvert  du jeudi au samedi de 20h30 à 2h du matin
Cocktails entre 12 et 14 euros – Bières à 8 euros

mezcaleria-paris-tinder

5 – Le Bar Les Bains

Quand on passe la porte de cette véritable institution de la vie parisienne depuis 1885, on est tout de suite subjugué par l’atmosphère chic et bohème de cet établissement hybride, à la fois maison particulière, hôtel et club. Au rez-de-chaussée, on y découvre un bar créatif orné d’un superbe plafond laqué design. On y déguste des créations originales aux saveurs inédites préparées dans le laboratoire du mixologue et chef barman Julien Deba. Le cadre est véritablement historique : Les Bains constituaient à l’origine les plus célèbres thermes privés de la capitale où se prélassait souvent Marcel Proust, avant de devenir, en 1978, une salle de concert rock et temple nocturne du clubbing parisien qui a vu passer les plus grandes stars : Andy Warhol, Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, Naomi Campbell, Prince, David Bowie ou encore Mick Jagger. Ce n’est qu’en 2011 qu’il est devenu cet hôtel éclectique et branché où l’on va boire un verre aujourd’hui.

les-bains-bar-hotel-paris

Infos pratiques :
Le Bar Les Bains – 7, rue du Bourg l’Abbé, 75003
Métro : Etienne Marcel (ligne 4)
01.42.77.07.07
Ouvert tous les jours

les-bains-bar-hotel-paris

6 – Le Bar de l’Hôtel

C’est dans un élégant édifice de la Rive Gauche, dans le quartier de Saint-Germain-des-Près, que l’on se fond dans l’atmosphère 1900 de l’Hôtel… et pas n’importe lequel ! Avant d’accéder au restaurant, on découvre un bar bibliothèque décoré de manière très éclectique. Dans le petit salon années 30, propice aux échanges et à l’intimité, toute la société mondaine parisienne se presse, sans aucun doute attiré par l’histoire de ce lieu. Il faut en effet savoir que sur les sofas en velours de ce boudoir aux couleurs chaudes et aux lumières tamisées, sont passées d’illustres personnalités : Jim Morrison, Jean Cocteau, Grace de Monaco, Liza Minnelli, et surtout l’écrivain irlandais réputé Oscar Wilde qui passa ici ses derniers jours. Plus d’infos sur ce bar confidentiel ici.

l-hotel-paris-6

Infos pratiques
Le Bar de l’Hôtel – 13, rue des Beaux-Arts, 75006
Métro : Saint-Germain-des-Près (ligne 4)
01.44.41.99.00
Ouvert tous les jours jusqu’à 1h du matin
Cocktails de 15 à 19 euros – Bières à 9-10 euros – Café à 5 euros

l-hotel-paris-6

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail
Facebook
Twitter
Google+