La rue la plus renversante de Paris

Rue Foyatier

Quiconque a déjà arpenté cette rue sait qu’il est impossible de l’oublier… De toute façon, nos jambes seront là pour nous le rappeler : avec ses 222 marches, on parcourt l’équivalent d’une douzaine d’étages en la traversant ! Mais ce sont justement ces fameux escaliers qui font de la rue Foyatier l’une des plus atypiques et reconnaissables de la capitale.

Une rue qui grimpe, qui grimpe !

Reliant la place Suzanne Valandon au Sacré-Coeur, cette voie uniquement composée d’escaliers nous offre tout ce que Paris possède de plus pittoresque : des réverbères et des arbres de grande hauteur, des pavés sur toute sa longueur, quelques oeuvres de street-art disséminées ça ou là, et une vue imprenable sur le square Louise Michel situé juste à côté. Un point de vue parfait pour quelques photos tout à fait idéalistes de la capitale !

Et pour une balade encore plus intéressante, on fera un petit détour par la rue Chappe, perpendiculaire à la rue Foyatier et toute aussi bucolique, avant de s’arrêter au niveau de la rue Saint-Eleuthere pour y découvrir les Arènes de Montmartre.

Pour la petite anecdote, cette rue qui porte le nom du sculpteur Denis Foyatier est l’une des seules de la capitale à n’avoir aucun habitant. En effet, il n’existe qu’une seule adresse officielle le long de cette rue, le numéro 1… Et c’est une école qui s’y trouve !

©  an_other_day / Instagram

© an_other_day / Instagram

© montmartraddict / Instagram

© montmartraddict / Instagram

© viktoriagarvare / Instagram

© viktoriagarvare / Instagram

Rue Foyatier, 75018
Métro : Anvers (ligne 2), Abbesses (ligne 12)

À lire également : Une balade sur les hauteurs des arènes de Montmartre