Grâce à son marché, ses restos, ses boutiques et ses bars, le quartier de Jules Joffrin, dans le 18e arrondissement, est l’un des plus dynamiques de la capitale et l’un de nos préférés. On vous a donc déniché le meilleur du quartier ! C’est parti pour une journée bien remplie

11h : On va faire son marché rue du Poteau

On commence la journée dans le cœur du quartier de “Jules Jo”. Et quoi de mieux, pour se réveiller, que d’aller se balader dans l’artère commerçante qu’est la rue du Poteau ? Les petits commerçants sont installés ici depuis des années, l’esprit bon-enfant est donc roi. On prend son temps, quitte à faire plusieurs allers-retours dans la rue pour faire son shopping. Tout est à portée de main : boucheries, charcuteries, fromagers, fleuristes… Et pour finir, pourquoi ne pas se poser à la terrasse d’un bistrot ?

reinitas-marche-rue-poteau-apero-balade-jules-joffrin

13h : On déjeune à la bonne franquette à La Timbale

Après cette matinée haute en couleur, on se pose pour se faire une bonne bouffe dans LE bistrot du quartier, la Timbale (rue Versigny). Cette brasserie vintage est une valeur sûre qui propose une cuisine française traditionnelle, mais avec une petite touche d’originalité à chaque fois. C’est simple, bon et pas cher. Au niveau de l’ambiance, c’est assez “exalté” et toujours dans la bonne humeur, il y a toujours du monde, que ce soit dans la salle, au bar ou en terrasse. C’est plutôt bon signe non ?

balade-jules-joffrin-dejeuner-latimbale-terrasse

15h : On chine dans les boutiques du quartier

Vous avez le ventre rempli… C’est parfait ! On vous prépare une petite virée shopping, qui va vous permettre de digérer tout ça. On commence alors par les boutiques de design vintage telles que la Maison Nordik (rue Marcadet). Si vous êtes à sec, vous pouvez aussi aller faire un petit tour à l’Emmaus de la rue de Clignancourt. Meubles, fringues, vaisselles, jouets…Vous aurez l’embarras du choix.  Enfin, on finit cette virée shopping en allant chez Modernariato (rue Montcalm), un magasin de luminaires so 70’s. Si avec tout ça vous ne trouvez pas quelques merveilles vintages à prix raisonnables…

Maison Nordik Paris ZigZag

 

17h : C’est l’heure de la pause café

Vous ne sentez plus vos jambes ? C’est normal ! Allez, on se pose un instant, vous avez besoin d’un bon café. L’endroit idéal, c’est Lomi (rue Marcadet), un torréfacteur. Ici, ce sont des passionnés du “petit noir” qui vous servent. Vous aurez droit à un café qui vient des 4 coins du monde, que ce soit du Brésil, de l’Ethiopie, du Kenya ou encore du Nicaragua. Du grand cru ! Et tout ça accompagné d’une bonne petite pâtisserie bien sûr. 

lomi-cafe-journee-jules-joffrin

18h : Petite balade de fin de journée avant de prendre l’apéro

Allez, après ce petit café, vous vous sentez requinqué comme jamais ! C’est donc reparti pour un tour. Il suffit de traverser la rue Ordener pour admirer la fresque qui parcourt les murs de la rue. L’occasion d’admirer, tout en se promenant, les réalisations audacieuses des street-artistes. Ensuite, il vous suffit de remonter l’avenue de Clignancourt pour arriver dans le lieu central du quartier depuis quelques temps : la Recyclerie. Ici, vous pouvez aussi bien participer à un atelier bricolage que prendre un verre sur les rails abandonnés de la petite ceinture. Parfait pour l’apéro. 

street-art-rue-ordener-journee-jules-joffrin

21h : On dîne sur le pouce chez El Tast

Pour terminer cette journée, on ne saurait que vous conseiller notre restaurant préféré du quartier, “El Tast”. Ici, les spécialités sontdeux produits qu’on adore : la charcuterie et la bière. On se remémore nos meilleurs moments de la journée autour d’une excellente assiette de charcut’, le tout accompagné d’une bière artisanale, pas mal non ?

el-tast-journee-jules-joffrin

 

Retrouvez toutes les infos pour organiser votre balade sur notre carte interactive du quartier :