fbpx

Les plus beaux bars, terrasses et rooftops où passer cet hiver 2024 à Paris !

Terrasses d'hiver Paris © Joy - Le Fouquet's
Par AxelleC

Malgré le froid, pas question de renoncer à boire un verre sous le ciel de Paris ! Même si les terrasses chauffées sont désormais interdites dans la capitale, certains bars et restaurants ont trouvé la solution : de superbes bulles transparentes pour pouvoir continuer de profiter de la vue, notamment sur les rooftops… Voici donc notre sélection des meilleures adresses où passer l’hiver 2024 à Paris.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

1. Le Mont Trocadéro à l’hôtel Canopy

Pour l’hiver, le superbe rooftop de l’hôtel Canopy by Hilton se pare d’une bulle transparente et devient le Mont Trocadéro. Vous pourrez y déguster d’excellents plats de montagne comme de la raclette ou de la croziflette, revisités par le chef Joffrey Servant, dans une ambiance de chalet très chic… Et avec vue sur la Tour Eiffel ! On vous conseille aussi de goûter les cocktails signature du chef barman, notamment son champagne à la violette qui est un délice.

Bulle du rooftop Eylau © Canopy by Hilton Paris Trocadéro
Bulle du rooftop Eylau © Canopy by Hilton Paris Trocadéro

Hôtel Canopy by Hilton Paris Trocadéro
16 avenue d’Eylau, 75016 Paris
Infos pratiques et réservation sur leur site ici

2. Le Marta

Niché au coeur du célèbre hôtel Fouquet’s, Le Marta a revêtu ses plus beaux habits d’hiver et a été entièrement recouvert de tapisserie en velours aux motifs floraux pour un style de boudoir chic qu’on a adoré ! On a eu l’impression d’entrer dans une boîte à bijoux ou même dans une scène d’Alice au pays des Merveilles… Les cocktails signature sont excellents, raffinés, avec des alcools précieux (dont certains à la truffe et à l’or !) et accompagnés d’un burger signé par les chefs du Fouquet’s avec des frites servies sur un plateau d’argent. Le luxe, à déguster au son des meilleurs Djs Electro-House !

Bar d'hiver © Le Marta
Bar d’hiver © Le Marta

Le Marta
49 avenue Georges V, 75008 Paris
Plus d’infos sur leur site ici

3. Le Grand Café Fauchon

Idéalement situé Place de la Madeleine, au coeur d’un quartier foisonnant de bureaux, théâtres et grands magasins, le Grand Café Fauchon est le rendez-vous parfait notamment pour l’apéritif, joliment nommé ici : les Glam’Hours. On y déguste d’exquises assiettes à partager du Chef Nicolas Flechel, parmi lesquelles un réconfortant reblochon rôti avec chips de lard et pommes gaufrettes, des cromesquis de sanglier au foie gras (nos préférés), un croque-monsieur à truffe noire et à la dinde fumée, ou encore des lobster rolls parfaitement réalisés… À accompagner du cocktail signature chaud et délicieusement lacté du Chef Barman, le Pink Latte, au thé chaï, fruit du dragon et poivre de Timut du Népal, ou d’une coupe au bar à champagne Laurent Perrier installé sur la terrasse. Un endroit vraiment idyllique où passer l’hiver à Paris !

© Grand Café Fauchon
© Grand Café Fauchon

Le Grand Café Fauchon
11 Place de la Madeleine, 75008 Paris
Infos pratiques et menus détaillés ici

4. Quai Ouest

En arrivant au Quai Ouest, on est tout de suite saisi par cet immense espace de style industriel très haut de plafond avec une magnifique vue sur la Seine. Et malgré cette grandeur, on s’y sent comme dans un cocon, d’autant plus cet hiver avec sa déco de chalet de montagne chaleureux, sa cheminée et ses plats réconfortants… On a adoré les croquettes au comté qui s’étirent à souhait, sa tartiflette généreusement servie ou encore sa profiterole XXL ! Ne ratez pas les soirées raclette tous les mercredis soirs avec fromage nature et fumé, charcuteries artisanales de la Maison Conquet en Aubrac, pommes de terre et salade verte. L’endroit vraiment idéal pour passer un hiver cosy et revigorant aux portes de Paris !

Chalet d'hiver © Quai Ouest
Chalet d’hiver © Quai Ouest

Quai Ouest
1200 quai Marcel Dassault, 92210 Saint-Cloud
Infos pratiques et réservations ici

5. La bulle du Frame

Pour un tête-à-tête avec la Tour Eiffel, déclarer votre flamme, ou tout simplement (vous) offrir un moment inoubliable… direction Frame, le restaurant de l’hôtel Pullman Tour Eiffel ! Cet hiver, il ouvre sa bulle transparente de 2 à 4 personnes tous les jours entre 15h et 18h pour l’heure du thé. En prenant une bouteille de champagne ainsi que quelques unes des succulentes pâtisseries du chef Julien Mercier, vous pourrez l’avoir pour vous tout seul ! Un tea time vraiment unique et poétique, qu’on vous conseille sincèrement de tester au moins une fois dans votre vie…

Bulle éphémère tea time © Pullman Paris Eiffel
Bulle éphémère tea time © Pullman Paris Eiffel

Frame
Pullman Paris Tour Eiffel
28 rue Jean Rey, 75015 Paris
Tea time tous les jours entre 15h et 18h
Minimum de consommation pour la bulle éphémère : 1 bouteille de champagne + les pâtisseries
Plus d’infos et réservations ici

6. Le 10ème Ciel au Pullman Tour Eiffel 

Restons au Pullman Paris Tour Eiffel, mais cette fois-ci direction l’ascenseur pour grimper au 10ème étage ! Perché sur le toit de l’hôtel, un superbe rooftop vitré nous en met plein la vue pour siroter un délicieux cocktail au plus près de la Dame de fer. Le panorama sur Paris est majestueux, et de là haut, le temps semble comme suspendu… Le nom de ce bar éphémère (ouvert jusqu’au 25 février) est parfaitement trouvé pour nous faire rêver avant même d’arriver : rendez-vous 10ème Ciel.

10ème Ciel © Pullman Tour Eiffel
10ème Ciel © Pullman Tour Eiffel

10ème Ciel
Pullman Paris Tour Eiffel
22 rue Jean Rey, 75015 Paris
Plus d’infos et réservations ici

7. Le Joy

Situé juste au-dessus du Marta dans le mythique Fouquet’s, Le Joy bénéficie d’un sublime décor feutré, avec des alcôves romantiques, au milieu d’une bibliothèque de livres d’art… Mais surtout, il s’ouvre sur un jardin intérieur insoupçonné, habillé d’une bulle hivernale sur le thème de Casse-Noisette ! Vous pourrez bientôt vous y régaler avec le menu de fêtes des chefs Mathieu Mécheri et Bruno Guéret, qui proposent une cuisine française moderne et raffinée, élaborée exclusivement à partir de produits de saison. Du mercredi au samedi, un Dj set accompagne en plus ces délicieux mets !

Terrasse d'hiver du Joy Paris © Le Fouquet's
Terrasse d’hiver du Joy Paris © Le Fouquet’s

Joy Paris
46 avenue Georges V, 75008 Paris
Plus d’informations sur leur site ici

8. Le Jardin Privé

Au coeur de l’hôtel Novotel Paris les Halles, se cache l’excellent restaurant engagé du chef Moussa Ba : le Jardin Privé. De mi-octobre à fin avril, vous pouvez vous installer dans la bulle éphémère pour déguster sa cuisine élaborée avec des produits français sourcés avec soin. À la carte, on retrouve ainsi de grands classiques revisités avec comme un oeuf parfait aux champignons des bois avec son crumble de châtaignes, des noix de Saint-Jacques à la truffe et aux morilles des pins glacées au Vermouth, ou encore une nage de fruits confits à l’hibiscus avec un nuage de baobab. Le tout, dans un havre de paix et de verdure en plein coeur de Paris…

Bulle éphémère © Le Jardin Privé
Bulle éphémère © Le Jardin Privé

Le Jardin Privé
Novotel Paris les Halles
8 place Marguerite de Navarre, 75001 Paris
Tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.
Infos et réservations sur leur site ici

9. La bulle d’hiver de Monsieur Bleu

Le restaurant du Palais de Tokyo, Monsieur Bleu, dévoile sa bulle éphémère confidentielle privatisable jusqu’à 20 personnes. On peut ainsi dîner sous les étoiles en toute intimité, dans un univers de chalet élégant avec une vue plongeante sur la Tour Eiffel ! Comment ne pas craquer pour sa magnifique décoration cosy avec mobilier de bois chiné, peaux de bêtes, lumières tamisées et fleurs suspendues, entourée de sapins ? Le menu est bien sûr à la hauteur du lieu, avec oeufs à la coque à la truffe noire, ravioles de langoustines au foie gras, filet de bar au vin jaune, pavlova aux fruits exotiques et poire pochée…

Bulle d'hiver © Monsieur Bleu
Bulle d’hiver © Monsieur Bleu

Monsieur Bleu
20 avenue de New-York, 75016 Paris
Bulle éphémère privatisable au déjeuner et au dîner
Réservation sur leur site ici

10. L’Hôtel du Collectionneur

Le plus grand hôtel 5 étoiles de Paris sort aussi sa bulle pour habiller la terrasse secrète du bar pendant la saison hivernale. On y savoure les cocktails créatifs du chef Barman Arthur Moreau, à base par exemple d’une incroyable vodka au caviar de la maison Guillotine Vodka. Et pour les accompagner, un apéritif de luxe vous attend avec foie gras et pain d’épices toasté, blinis de saumon gravlax, plusieurs taramas (dont un à l’oursin !), crevettes Panko, mayonnaise à la truffe servie avec des frites au couteau, croque à la truffe… Et bien sûr, du caviar d’Aquitaine de chez Paris Caviar ! À retrouver du 1er décembre au 29 février, tous les jours de 15h30 à 21h.

Apéritif d'hiver © Hôtel du Collectionneur
Apéritif d’hiver © Hôtel du Collectionneur

L’Hôtel du Collectionneur
51-57 rue de Courcelles, 75008 Paris
Plus d’informations sur leur site ici

11. Chez Monix au Splash

Une station de ski en bord de Seine ? C’est presque possible avec le restaurant Splash qui se transforme en Chez Monix tout l’hiver. Installez-vous dans ses jolies télécabines et téléphériques vintages des années 1960 pour déguster de bonnes spécialités fromagères… Et pouquoi pas en tenue de ski, qui est même recommandée ! Cheminée, chalet, chasse-neige : vous aurez vraiment l’impression d’être à la montagne dans ce lieu féérique, à 10 minutes de la Porte Maillot…

Chez Monix © Splash Restaurant
Chez Monix © Splash Restaurant

Chez Monix
Port Van Gogh, 92600 Asnière-sur-Seine
Infos pratiques et réservations sur leur site ici

inscription

Crédit photo de une : Terrasses d’hiver Paris © Joy – Le Fouquet’s

A lire également : Découvrez les plus belles balades d’hiver à faire à Paris en 2024 !

A. C.