fbpx

Ce bar à bières convivial à deux pas du Moulin Rouge fait revivre une brasserie parisienne ancestrale !

© L'Intrépide Bar / Instagram
Par Sofiane

Avec une vue sur le Moulin Rouge depuis l’entrée, ce bar fait revivre une ancienne brasserie parisienne. Au sortir de la station Blanche – comme la boisson -, venez goûter aux différentes bières artisanales qu’il propose !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une brasserie artisanale de la Belle époque !

Née en 1827, la brasserie Demory Paris s’était trouvée une place d’honneur parmi les quelque 3 000 brasseries artisanales de la capitale. Implantée, au départ, dans le 5e arrondissement – dans la célèbre rue Broca, d’illustres noms ont pu goûter à ses bières délicieuses. On nomme ainsi nul autre que Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, habitués du quartier. Prenant Saint-Geneviève comme emblème, elle s’illustre comme la bière Parisienne par excellence.

© Demory Paris
© Demory Paris

Mais, dans les années 1950, les deux guerres, l’austérité, et l’avènement des grands groupes de la bière ont joué sur les finances de la brasserie (comme de toutes brasseries indépendantes de la capitale, d’ailleurs) : Demory Paris doit fermer. La fin d’une aventure ? Pendant un instant car, en 2009, Kai Lorch et Jonathan Kron ravivent la flamme de cette petite brasserie indépendante en l’installant au bord du canal de l’Ourcq à Bobigny. Le moulin reparti, la bière Demory se retrouve alors sur les tables assises et les mange-debout de plusieurs bars de la Paris ! Et, en été, la brasserie ouvre même un gigantesque beer-garden pour profiter de son nectar directement à la source !

© Demory Paris
© Demory Paris

http://bit.ly/visitespariszigzag

Un bar incroyable et convivial 

Aujourd’hui, Demory est principalement servi dans deux bars parisiens : l’Intrépide, à Pigalle, et le Bar Demory Paris, à Châtelet. On a testé vous le premier : un endroit chill et convivial, parfait pour des after-works et des sortis entre amis. Derrière le zinc, des passionnés de la bière qui sauront vous conseiller mais aussi vous divertir avec leurs dizaines de robinets non-étiquetés. Une ambiance brute et amicale est au rendez-vous. Au sous-sol, un espace privatisable pour vos soirées endiablées. Et, bien entendu, la bière y coule à flots !

Parmi les bières pérennes, on y trouve une blonde super douce – la Citra Lager -, une blanche légère – la Paris Blanche -, une IPA incroyablement parfumée – la Paris IPA -, et une ambrée parisienne de chez parisienne : la Sainte-Genviève. En plus, ils proposent pas mal de bières à découvrir en fonction des saisons. En l’occurrence, on a goûté à une bière aux fruits rouges délicieusement acidulée. Et si vous ne savez pas quoi choisir, vous pourrez goûter à quatre petits verres pour 15€ : parfait pour en découvrir davantage. Et, entre tout ça, ils proposent aussi du vin, des cocktails, des softs, et des planches de fromages et de charcuteries pour que tout passe ! On y retournera !

L’intrépide Bar x Demory Paris
37 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

À lire également : Découvrez le bar le plus confidentiel de Paris !

Photo à la Une : © L’Intrépide Bar / Instagram

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l