fbpx

L'Isadora Cocktail Bar : la touche rock'n roll qui retourne vos soirées

Isadora Cocktail Bar
Par Lisa P

L’Isadora Cocktail Bar, niché depuis plus de 5 ans dans la rue Jean-Jacques Rousseau, est un bar à cocktails à l’ambiance rock’n roll sexy prêt à retourner vos soirées parisiennes. Des cocktails insolites dans une atmosphère conviviale et chaleureuse… Bref, une adresse à tester au plus vite !

Des cocktails insolites en référence à des femmes engagées

Installé depuis plus de 5 ans dans le quartier animé de Châtelet, au cœur de la capitale, l’Isadora Cocktail Bar et sa devanture sombre sont devenus une institution. D’ailleurs, le prénom d’Isadora vous dit-il quelque chose ? Isadora Duncan, c’était une franco-américaine née en 1877. Elle est notamment connue pour avoir révolutionné la danse moderne, mais également pour avoir mené une vie plutôt rock’n roll (elle a eu de nombreuses conquêtes, dont Rolland Garros). C’est un petit clin d’œil du patron du bar, qui a souvent entendu l’histoire de cette femme étant petit. Ce n’est d’ailleurs pas la seule femme mise à l’honneur à cette adresse.

Ce bar à cocktails insolite et déjanté propose en effet une toute nouvelle carte de cocktails créations en référence à des femmes engagées d’une autre époque, associées à un pays. Ici, une sélection exigeante des cocktails est de rigueur, pour qu’ils soient à la fois bons et beaux. Le résultat d’une telle qualité se ressent le lendemain, qui se déroule sans mal de tête.

On y trouve par exemple l’Urani composé de Gonxhe Raki, marasquin, verjus d’Ugni blanc, dash d’absinthe, zeste d’orange et cerise, en référence à Urani Rumbo, féministe, enseignante et dramaturge albanaise. Une idée pleine de sens et puissante, que l’on doit également à Victoria, manageuse ici depuis un an et élue meilleure apprentie de France. Pour les friands de cocktails classiques, il suffit de demander aux barmans Anatole et Alain, qui sont là pour animer vos week-ends ! Negroni, daiquiri, mojito, il y en a pour tous les goûts. Cette adresse sert également du vin, du champagne et de la bière pression. Le tout à des prix défiants toute concurrence !

Un service en continu et des évènements divers et variés

Et parce que faire la fête, ça creuse, le bar a mis en place un service en continu proposant des plats chauds et froids, fait assez rare dans les bars de la capitale. Qui dit service en continu dit des plats jusqu’au bout de la nuit, de 3h à 5h du matin selon les jours de la semaine. Petite ou grosse faim, collations ou grilled cheese, tout est fait maison ! De la tapenade au houmous en passant par la terrine de saumon et le grilled cheese poulet curry… de quoi raviver les papilles de tous les gourmands.

Ce bar à l’ambiance rock’n roll sexy, qui s’est un peu assagie avec le temps, organise également des évènements de toute sorte environ 2 fois par mois. Au programme : soirées Dj, soirées à thème, présence d’alcooliers ou de restaurateurs, chanteurs, et même des soirées Mecanic System où les belles voitures sont misent à l’honneur. Le reste du temps, il règne une ambiance décontractée avec de la musique électro, jazz et même parfois funk en fond sonore. Le nombre d’habitués témoigne d’ailleurs de la bonne ambiance du lieu. On vous avait prévenu, ce n’est pas pour rien que l’Isadora Cocktail Bar est classé parmi les meilleurs bars à cocktails de Paris !

Isadora Cocktail Bar
60 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris
Ouvert tous les jours de 19h à 3h du matin, et jusqu’à 5h jeudi, vendredi et samedi
Informations par ici !

Lisa Pinoteau

À lire également : Comment gagner facilement des jeux de casino ?



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire