Les 6 bars les plus confortables de Paris en 2023 (selon la rédac')
Parfois on a envie de faire la tournée des bars accoudé au comptoir avec les copains, et à d’autres moments on préférerait être confortablement installé dans de larges canapés, fauteuils matelassés et autres poufs comme à la maison… Voire mieux ! Nous avons donc entamé (sans mauvais jeu de mots) la tournée des bars, pour sélectionner les plus douillets, les plus moelleux, les plus cocooning d’entre eux. Voici donc notre sélection des bars les plus cosy de Paris !
1. La REcyclerie
La mezzanine de cette ancienne gare est pleine de canapés et de fauteuils moelleux. Bien assis, on surplombe la salle des pas perdus et les rails de la petite ceinture en sirotant une limonade. On peut aussi grignoter des petits plats maison, bio, locaux ou de saison !
La REcyclerie
83, boulevard Ornano, 75018 Paris
Métro : Porte de Clignancourt
Ouvert tous les jours, différents horaires en fonctions des espaces
2. The Hoxton
Cet hôtel particulier du 18ème siècle a été joliment transformé en hôtel, brasserie et bar à cocktails : un spot qu’on adore pour sa déco design et ses sièges très confortables. Sous la verrière, à côté des escaliers en colimaçon ou dans le stylé Jacques’ bar, vous n’avez plus qu’à choisir la place que vous préférez !
The Hoxton
30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris
Métro : Grands Boulevards, Bonne Nouvelle
Plusieurs espaces, consultez les cartes et horaires sur leur site
3. Le Gatsby
Qui a dit qu’il n’y avait pas d’endroit où chiller dans le 7ème arrondissement ? Dans cet élégant bar à cocktails à la déco inspirée des années 1920, les fauteuils en cuir donnent envie de se prendre pour Gatsby le Magnifique. La cave voûtée, avec ses grands canapés, invite à s’installer confortablement un verre à la main, et à partir de 23h place à la fête !
Le Gatsby
64 Avenue Bosquet, 75007 Paris
Métro : Ecole Militaire
Ouvert tous les jours de 18h30 à 2h
4. Le Pavillon des Canaux
Pour travailler, lire ou papoter en se sentant comme à la maison, allez faire un tour au Pavillon des Canaux. Il y a plein de petites salles et recoins tous aussi charmants les uns que les autres, on peut même s’asseoir dans une baignoire pleine de coussins pour boire son café !
Le Pavillon des Canaux
39 quai de la Loire, 75019 Paris
Métro : Laumière
Ouvert en semaine de 10h à minuit et jusqu’à 2h le weekend.
5. Le café Laurent de l’Hôtel d’Aubusson
Ouvert en 1690, ce café historique a vu défiler du beau monde et surtout dans les années 1950 après-guerre : Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Raymond Queneau, Juliette Gréco ou encore Boris Vian y avaient leurs habitudes. On aime y aller pour les soirées jazz live, l’ambiance piano-bar tamisée, et discuter au coin du feu devant la cheminée…
Café Laurent
33 rue Dauphine, 75006 Paris
Métro : Odéon/Saint-Michel
Ouvert tous les jours de 16h30 à minuit
6. Le 153
À l’étage du 153, le boudoir est rempli de canapés en velours posés sur un parquet chaleureux, des malles pour tables basses, une lumière douce qui ne donne pas vraiment envie de se relever… Sauf pour aller commander un des des excellents cocktails de la maison. Une atmosphère intimiste de speakeasy comme on les aime.
Le 153
153 Rue Saint-Martin, 75003, Paris
Métro : Rambuteau ou Etienne Marcel
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h
MAJ 04/22 AC