fbpx

L'Artisan Libanais : des saveurs levantines à Belleville

L'Artisan du Liban, restaurant typique libanais à Paris
Par Pauline

À la rédac’, on part souvent à la recherche de bonnes adresses en termes de saveurs, mais surtout d’authenticité. Cette semaine, on peut dire qu’on en a découvert une nouvelle : l’Artisan Libanais, niché en haut de la rue de Belleville. On vous y emmène !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une cuisine libanaise colorée 

L’Artisan Libanais, c’est avant tout une enseigne qui met à l’honneur la cuisine libanaise, tout en lui donnant un coup de jeune ! Fraîcheur et générosité sont au rendez-vous avec des classiques à partager : on retrouve des assortiments de mezzés dont un très bon tabouleh, mais aussi quelques originalités comme de la bavette d’aloyau émincée aux dix épices, et en dessert, le délicieux mouhalabieh (flan à la fleur d’oranger). Un régal qui ne nous a pas laissé sur notre faim : les assiettes étaient bien dosées, laissant la place à chaque spécialité de s’exprimer. On y a aussi découvert de nombreuses options végétariennes et vegans !

Un voyage qui ne s’arrête pas à l’assiette

Ce qui nous a également conquis, c’est la déco atypique de cet établissement, simple et sereine. L’endroit fleure bon la Méditerranée et les beaux jours, avec des assiettes chinées, fleurs et sacs de pailles suspendus qui viennent parfaire le tableau. On retrouve ici l’ambiance de Beyrouth, des prix abordables qui font plaisir, et l’option traiteur pour ramener un petit bout de Liban à la maison !

L’Artisan Libanais
91 rue de Belleville, 75019 Paris
Plus d’infos ici

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Crédit image à la une : © L’Artisan du Liban

À lire également : La Poudrière, le bar à cocktail festif et inclusif du 11e



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire