fbpx

L'Artisan Libanais à Paris, le Liban jusque dans nos assiettes

L'Artisan du Liban, restaurant typique libanais à Paris
Par Pauline

À la rédac’, on part souvent à la recherche de l’adresse coup de cœur, en termes de saveurs, mais surtout d’authenticité. Cette semaine, on peut dire qu’on a découvert une petite nouvelle, qui va rejoindre nos restaurants préférés. Il s’agit de l’Artisan Libanais, restaurant hybride niché à Belleville, dans le 19e.

Une épatante cuisine libanaise

L’Artisan Libanais, c’est avant tout une enseigne qui met à l’honneur la cuisine libanaise, tout en lui donnant un coup de jeune ! Fraîcheur et saveurs sont au rendez-vous, à des tables auxquelles on apprécie de venir s’installer entre amis. Parmi les classiques à partager, on retrouve des assortiments de mezzés dont un très bon tabouleh, mais aussi quelques originalités comme de la bavette d’aloyau émincée aux dix épices, et en dessert, le délicieux mouhalabieh (flan à la fleur d’oranger). Un régal qui ne nous a pas laissé sur notre faim : les assiettes étaient aussi généreuses que bien dosées, laissant la place à chaque spécialité de s’exprimer. On y a aussi découvert de nombreuses options végétariennes !

Un voyage qui ne s’arrête pas à l’assiette

Ce qui nous a également conquis, c’est l’ambiance atypique de cet établissement, tout en détente. L’endroit fleure bon la méditerranée et les beaux jours, jusqu’aux carreaux de ciment aux couleurs du drapeau libanais qu’on retrouve à ses murs. Les assiettes chinées et les sacs de pailles suspendus viennent parfaire le tableau ; on retrouve un fragment de l’ambiance de Beyrouth, ou encore de ses riches souks colorés. Les patrons, Mikael et Charlie, nous ont accueillis avec beaucoup de chaleur dans leur petit cocon, qu’on a adoré découvrir !

Restaurant, mais pas que !

En plus de proposer une cuisine maison libanaise à des prix qui font plaisir, L’Artisan du Liban s’est fait traiteur depuis quelques temps, pour subvenir à la demande en ligne. Sur place, on a aussi eu la bonne surprise de trouver un petit corner shop aux agréables senteurs du Liban. Paniers, savons, bougies et sirop de rose nous y attendaient, entre autres douceurs exposées avec amour. De quoi se faire plaisir quant on y est de passage. Fruit du succès de ce premier établissement, une seconde adresse a d’ailleurs vu le jour à Oberkampf.

Attention à bien réserver, car l’établissement est souvent très vite plein.

L’Artisan Libanais

91 rue de Belleville, Paris 75019 | 46 rue Oberkampf, 75011 Paris
+33 1 44 65 95 25

 

Crédit image à la une : © L’Artisan du Liban

À lire également : La Poudrière, le bar à cocktail festif et inclusif du 11e