fbpx

Connaissez-vous ce magnifique bar caché dans un hôtel parisien qui abrite des cheminées des années 1850 ?

Bar le Gaspard © La Réserve Hôtel & Spa Paris
Par AxelleC

Caché dans un superbe hôtel parisien à deux pas du palais de l’Elysée, ce magnifique bar tout en velours et dorures abrite d’incroyables cheminées des années 1850. C’est un lieu d’exception, où l’on peut déguster les meilleurs alcools du monde tout en savourant la cuisine d’un chef doublement étoilé… Alors, avez-vous deviné de quel bar d’hôtel il s’agit ? On vous emmène le découvrir tout de suite !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un hôtel parisien particulier

À la différence des autres palaces 5 étoiles de Paris, celui-ci ressemble plutôt à une demeure privée. Ici, pas de réception classique : chaque hôte est accueilli personnellement au salon Louis XV, puis emmené dans sa chambre comme un invité arrivant à la maison. Et pas n’importe laquelle… Nous sommes effectivement dans l’ancienne résidence du Duc de Morny, homme de pouvoir du Second Empire et demi-frère de Napoléon III ! Construit en 1854, son immeuble du 42 avenue Gabriel restera la propriété de sa famille jusqu’à la fin du XIXe siècle, et appartient désormais à Michel Reybier qui y a créé ce fabuleux hôtel.

© La Réserve
© La Réserve

Une architecture extraordinaire

Pour la décoration, Michel Reybier a fait appel au célèbre architecte Jacques Garcia, qui a sublimement mis en valeur le style haussmannien de l’immeuble. Il a pu s’appuyer sur de très beaux ornements oubliés qui ont été retrouvés pendant les travaux de rénovation, comme d’anciennes boiseries, moulures et corniches. L’univers réalisé ici a été pensé pour les clients qui apprécient les services ultra-personnalisés et les codes d’un certain savoir-vivre à la française : fumoir, bibliothèque, piscine intérieure, spa, jardin et même caves à vins dans les chambres… Bienvenus à La Réserve Hôtel & Spa Paris !

Entrée de l'hôtel © La Réserve
Entrée de l’hôtel © La Réserve

Un magnifique bar caché

Parmi toutes les pièces de l’hôtel, le bar Le Gaspard est sans doute notre préférée. Somptueusement décorée, elle rend hommage à Louis-Gaspard d’Estournel (1753-1844), qui fut l’un des entrepreneurs les plus visionnaires de son temps. Pionnier de la Route des Indes pour le commerce des vins de Bordeaux, il était surnommé le Maharajah de Saint-Estèphe ! Il a aussi fondé le Domaine de Cos d’Estournel, un vignoble qui appartient désormais à Michel Reybier, et dont on peut goûter les vins et champagnes ici. D’excellents cocktails signature (compter environ 30€) avec épices et spiritueux du monde entier, sont servis dans un cadre élégant, avec un bar habillé de cuir de Cordoue gravé et des cheminées en marbre d’époque. Et pour accompagner le tout, d’exquises bouchées sucrées et salées du chef doublement étoilé Jérôme Banctel !

Bar Le Gaspard © La Réserve
Bar Le Gaspard © La Réserve

La Réserve Hôtel & Spa Paris
42 avenue Gabriel, 75008 Paris
Infos pratiques et réservations sur leur site ici

inscription

Crédit photo de une : Bar le Gaspard © La Réserve Hôtel & Spa Paris

A lire également : Découvrez ce somptueux bar-restaurant construit pour l’Exposition Universelle de 1889 et classé Monument Historique !

A. C.



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire