fbpx

Berliner Das Original : des véritables döner à la berlinoise dans le 11e

doner-kebab-paris-zigzag
Par Alexandre L

Depuis des années, ils rassasient les promeneurs et oiseaux de nuit berlinois à n’importe quelle heure de la journée, ou de la nuit. Symboles de la street-food dans ce qu’elle a de meilleur, les döner kebab, délicieux (et copieux) sandwiches originaires de la capitale allemande, ont enfin trouvé un digne ambassadeur à Paris. Rendez-vous dans les travées du 11e arrondissement pour goûter ce délicieux mets, qui, au-delà d’être savoureux, est bien plus sain qu’on ne le pense !

Fraîcheur, qualité et goût

Directement importée d’outre-Rhin par Berliner Das Original, la recette du döner se résume en trois maîtres-mots : fraîcheur, qualité et saveur. Dans un pain boulanger croustillant, on trouve une viande à la broche travaillée mêlée à une délicieuse sauce maison, le tout agrémenté de la fraîcheur de légumes frits, de salade du berger, de grenade et de chou rouge croquant composant alors un sandwich jouant sur les textures et parfaitement équilibré entre salé et sucré. Rien à voir avec les kebabs “traditionnels”, parfois boudés pour leur haute teneur en calories.

Il aura alors fallu presque 50 ans entre la création du döner berlinois et son importation en France. Aujourd’hui, en sandwich, en wrap ou en bowl, l’enseigne Berliner permet aux Parisiens de goûter à ce succulent fleuron de la street-food, à déguster sur le pouce ou confortablement chez soi. Après le succès de l’échoppe du 11e arrondissement Berliner s’est également établi dans le 14e et opère aussi en livraison.

Berliner Das Original
134, Boulevard Voltaire – Paris 11e
3, avenue du Général Leclerc – Paris 14e

Crédit photo à la une : Instagram @berliner_dasoriginal

A lire également :
Aux Batignolles, une guerre fratricide pour le titre de meilleur kebab de Paris se termine devant la Justice

 



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire