fbpx

Bombarde : le restaurant de copains aux saveurs méditerranéennes

Bombarde © @bombarde_restaurant (instagram)
Par Lisa P

Après avoir vécu de nombreuses autres vies, le 33 rue Lamarck dans le quartier de Montmartre est aujourd’hui devenu un restaurant de copains aux effluves de Méditerranée. Un concept qui ne passe pas inaperçu dans le quartier !

La Méditerranée dans les assiettes

Le concept de ce restaurant vient de 2 amis, Henri et Romain, l’un entrepreneur et l’autre restaurateur. Tous deux avaient la même passion pour la Méditerranée et la même envie d’ouvrir un lieu de vie où le partage est de rigueur, un binôme parfait ! Inspirés par les bons plats de grands-mères, les plats en sauce traditionnels, les plats “familiaux” et réconfortants, les deux amis ont souhaité instaurer une cuisine de partage. Avec de grandes tablées et des mezzés, tout le monde pioche dans l’assiette de l’autre. La vraie convivialité du sud !

Bombarde © @imagebyroy (instagram)
Bombarde © @imagebyroy (instagram)

Devanture terracotta, lumières chaudes, fleurs séchées, chandelles et tables de ferme en marbre et bois massif, le dépaysement et la chaleur opèrent dès notre arrivée. Au menu, une cuisine méditerranéenne de qualité accompagnée de vins confidentiels, de bons crus et bien sûr, de musique ! Roland Theimer, chef consultant et ami, nous a préparé une carte gorgée de soleil avec la parmigiana traditionnelle, le tarama aux œufs de cabillaud fumé, ou encore le ktipiti grec aux poivrons rouge marinés. Précisons que nous avons affaire ici à une vraie carte responsable ! Une cuisine de saison authentique, à base de produits frais issus d’une agriculture raisonnée ou biologique, avec des viandes et poissons 100% français. Côté boissons, les vins bio et naturels sont mis à l’honneur. Henri sillonne les vignobles à la recherche de la perle rare pour régaler nos papilles, et sera heureux de donner quelques conseils à tables. Un vrai savoir-vivre qui nous donne envie d’y retourner !

Bombarde
33 Rue Lamarck, 75018 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 1h sauf le dimanche jusqu’à 00h
Informations sur le site



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire