fbpx

Caché dans un bel hôtel, ce restaurant parisien a élaboré un menu énergétique qui nous a vraiment bluffé !

Menu énergétique Armony © Fi'lia Paris
Par AxelleC

Niché au premier étage de l’élégant hôtel Pullman, au pied de la gare Montparnasse, ce restaurant vient de développer un concept inédit : un menu élaboré selon les plus grands principes de nutrition à travers l’Histoire et le monde, pour créer un équilibre parfait. Nous l’avons testé pour vous et on vous raconte cette expérience culinaire unique, qui est une première mondiale ! Pour cela, on vous emmène chez Fi’lia Paris…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une idée novatrice

Le menu Armony est le fruit d’un travail de recherche long et passionnant de la nutritionniste Émilie Félix, d’une réflexion approfondie avec la marque Pullman, et d’une collaboration inspirante avec le chef Hicham Rachidy. Ensemble, ils se sont lancés dans une incroyable quête de vitalité à travers un repas qui optimiserait notre énergie en fonction des climats, des saisons, et de la localité. En gros, fini le déjeuner qui reste sur le coeur, ou la digestion qui donne envie de dormir : ce menu doit nous offrir exactement ce dont nous avons besoin, en temps et en heure, pour maintenir un équilibre adapté à nos besoins périodiques ! Vous êtes sceptique ? Attendez de voir la suite…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fi’lia Paris (@filiaparis)

Une combinaison énergétique parfaite

Confortablement installés dans le cadre épuré du Fi’lia, on découvre le principe de ce menu Armony : 5 familles d’ingrédients (35% de légumes et 5% de fruits, 25-30% de céréales, 10-15% de protéines animales, 5-10% légumineuses et 1 cuillère à soupe de graisses) mais aussi 5 saveurs, 5 couleurs, 5 textures et 5 cuissons. Et oui, c’est très précis car tout a son rôle dans le fonctionnement du corps et il s’agit de créer un apport énergétique idéal ! Chez Fi’lia, cette théorie est donc superbement bien mise en pratique par le chef exécutif Rafael Casás, qui l’a alliée avec harmonie à sa délicieuse cuisine italienne pour ce menu spécial.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fi’lia Paris (@filiaparis)

Le menu Armony du Fi’lia

En cette saison d’hiver par exemple, nous avons pu déguster un réconfortant bouillon aux pois chiches, pâtes complètes, ail, oignons, carottes et panais. Une focaccia anti-fatigue à la farine de céréales complètes fermentée pendant 72h, avec de la straciatella et d’excellents pickles de saison. Des calamars grillés à la braise pour préserver les valeurs nutritionnelles, avec gremolata, et chou pak-choï. D’exquis gnocchis de potimarron, noisettes, parmesan favorisant la satiété. Et une douce panna cotta, amandes, cannelle et miel pour terminer en beauté. Verdict ? Nous sommes repartis conquis, tant par le goût, que les quantités, la qualité, et effectivement une sensation incroyable de bien-être jusqu’au soir ! Tellement bluffant qu’on a sincèrement déjà envie de recommencer…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fi’lia Paris (@filiaparis)

Fi’lia Paris
1er étage de l’hôtel Pullman Paris Montparnasse
19 rue du Commandant René Mouchotte, 75014 Paris
Menu Armony à 32€
Infos pratiques et réservations ici

http://bit.ly/visitespariszigzag

Crédit photo de une : Menu énergétique Armony © Fi’lia Paris

A lire également : Découvrez ce mythique quartier surnommé “le Ventre de Paris” grâce à une visite guidée insolite !

A. C.



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire