fbpx

Le resto confidentiel du Marais

Restaurant JAJA
Par clementine

Le Jaja est une petite pépite cachée en plein cœur du Marais. Paris ZigZag en a fait une de ses adresses fétiches. Que ce soit pour un dîner romantique, une soirée entre amis ou une réunion de famille, on y file à la moindre occasion, surtout à l’arrivée des beaux jours.

Pour trouver le Jaja, il faut savoir où chercher. Dans la jolie rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, on passe un porche où s’affiche le nom du restaurant. On arrive alors dans une petite cour boisée. Avant le régal des papilles, on se délecte de la terrasse en bois et de la sublime verrière dans laquelle on va s’installer.

Le Jaja dans le Marais à Paris

La carte n’est pas très large puisque l’accent est mis sur des produits ultra-frais, de saison, et livrés tous les matins. Une cuisine du marché qui vaut le détour. Elle est enrichie d’entrées, plats et desserts du jour selon l’humeur du chef italien Massimiliano Monaco. Chaque saison, le menu varie et s’accorde à merveille avec nos envies. Cet été, on se laisse charmer par un porcelet roti et son mille-feuilles de pomme de terre, un risotto aux asperges ou encore un poisson de la criée. Un régal qui nous amène à redécouvrir les légumes ou à en aimer de nouveaux !

Le Jaja dans le Marais à Paris

On fond également pour les créations sucrées qui mettent, elles aussi, en avant des ingrédients de marques. On craque pour les desserts au chocolat Valrhona et pour les fruités qui ne manquent assurément pas de punch.

Côté cave, les références sont diverses, près de 80, mais choisies avec finesse et goût. Les vins bio ont notamment été privilégiés.

Le Jaja, 3 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris.

Et pour tout savoir sur les secrets de ce fantastique quartier, n’hésitez pas à participer à notre visite du Marais hors des sentiers battus.



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire