C’est sous la coupole de la Rotonde Stalingrad que Gustu, la trattoria corse et Le Refuge, bar à cocktails, ont élu domicile. Entre pizze, plats généreux et spécialités de l’Ile de beauté, on fonce !
Longtemps malfamée, la rotonde, monument historique construit il y a plus de deux siècles, a mis du temps avant de trouver chaussure à son pied. L’enclave italo-corse semble bien installée dans ce puits de lumière en pierre.
Ici, pas de déco superflue, l’espace se suffit à lui même, juste des grands luminaires designs, de la végétation, et quelques fresques au mur.
Produits Corse à l’honneur
Miel, figues, brocciu (fromage corse), herbes du maquis, s’associent aux traditions italiennes comme les pizze, cuites au four à bois napolitain. On aime la Nastrule à la charcuterie corse, mozzarella, brocciu et basilic frais ou la Goffa, mélange de gorgonrzola, tomme corse et crème de vinaigre balsamique de Modène.
Pour vous ouvrir l’appétit, si le fumet des pizze dans le four à bois n’aurait pas suffit, on conseille de piocher dans les plaisirs à partager. Camembert rôti AOC corse, beignets de fromage ou une planche mixte pour découvrir les spécialités fromagères et charcutières de la l’Ile de beauté.
Pour les plus gourmands d’entre nous, on se régale des plats de la gastronomie corse à la carte. Lentilles aux figatellu et panzeta (charcuteries corses), le délicieux et généreux sauté de veau aux olives cuit 6 heures avec ses légumes et herbes du maquis ou l’entrecôte marinée à la bière de châtaignes corses !
On arrose le tout d’un cocktail à la carte du Refuge, assaisonné et remanié à la sauce corse ! Bon appetitu !
Image à la une : ©Trattoria Gustu
À lire également :
15 adresses incontournables du quartier de la Villette