fbpx

Le premier restaurant de cérémonie du thé au monde (hors Japon) a ouvert à Paris !

Par Lisa P

Chakaiseki Akiyoshi, le premier restaurant de cérémonie du thé, a ouvert ses portes dans le 16ème arrondissement de la capitale !

LA CULTURE JAPONAISE MISE A L’HONNEUR

Le chakaiseki est un art culinaire complet, qui associe beauté et savoir-faire du Japon. On y déguste une cuisine saisonnière visant à sublimer une tasse de thé. La culture japonaise nous apprend à voir la beauté de la tranquillité (wabi) dans un lieu envahi par la zenitude, et sans musique. Cela s’oppose au luxe et au tape-à-l’œil de notre société. C’est comme être suspendu dans le temps, suspendu au-dessus du vacarme et de la précipitation de la capitale afin d’apprécier l’authenticité de la cérémonie du thé. Cette cérémonie consiste à faire bouillir de l’eau dans une bouilloire en fer et servir aux convives une simple tasse de thé, c’est la forme d’hospitalité la plus pure et la plus originelle, afin de profiter du moment présent et du lieu de partage.

 

L’architecture et la vaisselle ont également une certaine importance pour la cérémonie. Le restaurant a été conçu par des menuisiers japonais dans le style d’une maison de thé sukiya, afin de vivre l’expérience de manière authentique. Le lieu ainsi que la vaisselle détiennent une grande valeur artistique. Dans les différentes salles se trouvent plusieurs œuvres d’art.

Alors que nous utilisons beaucoup la parole, la culture japonaise nous enseigne que la compréhension de l’autre peut se faire par la pensée. C’est un monde où la spiritualité occupe une place importante ; pour cela, vous pourrez trouver dans vos plats, dans les compositions florales ou encore dans les rouleaux suspendus, des messages cachés.

Alors, venez découvrir la culture japonaise, la cérémonie du thé, et la cuisine traditionnelle, bonne pour le corps et l’esprit. Vous serez transporté dans un état de plénitude totale.

Crédit image de Une : @chakaiseki_akiyoshi (Instagram)

Chakaiseki Akiyoshi
59 rue Letellier, 75015 Paris
Ouvert du mardi au dimanche : de 12h à 14h puis de 19h à 21h

Lisa Pinoteau

 

À lire également : Une expo immersive et magique nous emmène au Japon sans quitter Paris



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire