Les meilleures crêperies de Paris
À Paris, les côtes bretonnes ne sont jamais très loin… Nul besoin de se bloquer une journée pour rejoindre l’Ouest breton quand on sait que la capitale regorge de belles adresses où se délecter de la spécialité bigoudène par excellence : les vénérables crêpes ! Découvrez sans plus attendre notre sélection des 5 meilleures crêperies parisiennes !
Krügen
Aux manettes de cette petite crêperie nichée au coeur du 11e arrondissement : Youenn, un breton pure souche qui a voulu faire honneur à ses origines en créant un resto-épicerie-traiteur où les Parisiens peuvent déguster des produits du terroir breton, sur place ou à emporter. À la carte, on retrouve des recettes traditionnelles, en version quelque peu revisitée. Nos préférés ? La complète avec son œuf miroir et son jambon en chiffonnade et la galette-saucisse qui s’agrémente de confit d’oignons ou de pesto de noisettes. Rien qu’en parler ouvre l’appétit !
Krügen – 58, rue de la Fontaine au Roi, 75011
Métro : Goncourt / Hôpital St Louis (ligne 11)
Breizh Café
Bienvenue chez l’incontournable de la crêpe ! Présent à Saint-Malo, Cancale et Tokyo, le Breizh Café a également pris l’habitude de régaler les Parisiens de ces délicieuses créations, toutes plus originales les unes que les autres. Côté salé : galette épinards-œuf miroir-fromage râpé ou galette hareng fumé-pommes de terre de Saint-Malo. Côté sucré : crêpe tatin flambée au Calvados ou amuse crêpe-mousse au chocolat blanc et au thé macha-fraises. Le Breizh Café est réputé pour ses farines moulues à la pierre et certifiées bio, et propose à ses clients une sélection de presque 60 cidres de Bretagne et d’ailleurs.
Breizh Café – 109, rue Vieille du Temple, 75003
Métro : Saint-Sébastien – Froissart (ligne 8)
Voir les autres adresses parisiennes ici
Crêpolog
Ce bar à crêpes situé à deux pas de la rue Saint-Antoine propose, lui, la version “snacking” de la crêpe, prenant ainsi davantage de libertés sur les recettes traditionnelles. Ici, pas d’andouilles, ni de galettes-saucisse, mais des recettes plus modernes : galette œuf brouillé-tomates séchées-emmental-ciboulette ou saumon-chèvre-épinard-ciboulette. En dessert, on pourra tabler sur une crêpe au sirop d’agave ou à la purée d’amande. La pâte à crêpe, elle, est élaborée chaque matin dans le respect de la tradition artisanale et les crêpes sont confectionnées à la commande à partir d’ingrédients frais.
Crêpolog – 21, rue Neuve Saint-Pierre, 75004
Métro : Saint-Paul (ligne 1)
À lire également : Les meilleurs restos corses de Paris