fbpx

Les 20 meilleurs coréens de Paris en 2023 selon la rédac'

Restaurant Coréen
Par Anais

Bibimbap, japchae, dakgangjeong… Ces noms de plats vous donnent l’eau à la bouche ou vous interpellent ? Après plusieurs heures de recherche, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs restaurants coréens de la capitale à tester en urgence. Prêt pour un savoureux voyage culinaire ?

1- Sweetea’s 

Avec ses trois établissements dans la capitale, Sweetea’s a su gagner le cœur des Parisiens. Ce spot tendance fait à la fois salon de thé et restaurant. On y retrouve des plats traditionnels coréens comme les bibimbap, des jiajia noodles et des pancakes coréens. Il y a un large choix de plats et les portions sont généreuses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sweetea’s (@sweeteasparis)

Sweetea’s
61 rue des Gravilliers, 75003 Paris
109 avenue d’Ivry, 75013 Paris
24 rue Poissonnière, 75002 Paris

2- Chikin

Chikin est un restaurant tout rose de la rue du Faubourg Poissonnière. Ici, la street food coréenne est à l’honneur. On a le choix entre des corn dogs (notre coup de coeur), du poulet frit ou des smash burgers avec du pain brioché. Les plats traditionnels ne sont pas en reste puisqu’on retrouve aussi à la carte des bibimbap et des pancakes salés. 

Chikin
65 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris

3- Comme MR.K

Situé à deux pas des Galeries Lafayettes Haussmann, Comme MR.K est un restaurant coréen spécialisé dans le poulet frit. Chicken wings à la coréenne, frites de patate douce, boissons fruitées, nuggets et autres bao sont à la carte. Les néons et les jeux d’arcades apportent un côté immersif à l’établissement. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Comme Mr.K (@comme_mr.k)

Comme MR.K
13 Rue La Fayette, 75009 Paris

4- Little Seoul

Installé dans le Passage Choiseul, Little Seoul s’est imposé comme un incontournable de la cuisine coréenne à Paris. Ce petit établissement à la façade bleue électrique propose des plats typiques comme les ramens, bento ou les bibimbaps. Le tout, pour un excellent rapport qualité prix ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Matar (@laura15590)

Little Seoul
19 Pass. Choiseul, 75002 Paris

5- Bonchon 

Ouvert depuis mars 2023, Bonchon est le nouveau restaurant de street food coréenne du 2e arrondissement. Si la spécialité de l’établissement est le poulet frit (avec panure maison et double friture), on y découvre également des plats traditionnels coréens. Mention spéciale pour leur délicieux japchae

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bonchonfrance (@bonchonfrance)

Bonchon
240 Rue Saint-Denis, 75002 Paris

6- Seoul Mama

Les deux établissements Seoul Mama, fondés par un couple de passionnés, lient la gastronomie coréenne et française. Pas étonnant donc de retrouver donc de retrouver des egg gochujang, variante de l’œuf mayo ! Le typique bibimbap est lui aussi réinterprété par l’équipe, et renommé dupbap. 

Seoul Mama
33 Rue Violet, 75015 Paris
245 Bis Rue Saint Jacques, 75005 Paris

7- Big Bang

BigBang est un restaurant spécialisé dans le bulgogi, le barbecue coréen. La viande est servie crue et cuite directement à table. Le bœuf mariné à la sauce soja est un incontournable, mais il est aussi possible de se faire griller du maquereau, du saumon, du porc ou du poulet. Racines de lotus, kimchi ou algues sont servis en accompagnement. 

Big Bang
4 Rue Gay-Lussac, 75005 Paris

8- Dong né

Installé dans le 15e arrondissement, Dong Né est un restaurant de street food coréenne. A la carte, on retrouve des kimbap généreux, des ramens à la coréenne, des japchae et des fritures. Il existe également un établissement Dong Né Chicken dans le 1er arrondissement. Le petit plus de cette deuxième adresse ? Le décor est soigné, quasi immersif

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DongNe (@dongne_paris)

Dong Né
15 Rue Violet, 75015 Paris

9- Soju Bar – Comptoir coréen

Rendez-vous à Saint-Germain-des-Prés pour découvrir le Soju Bar. Ce restaurant propose une multitude de plats typiquement coréens (kimchi jeon, bulgogi, ramyeon, mandoo, japchae, sundubu…) et une belle carte d’alcool du “pays du matin frais”. L’ambiance est inspirée par les “sul sip”, les auberges locales. 

Soju Bar – Comptoir coréen
66 Rue Mazarine, 75006 Paris

10- On the bab

Déjà présent dans quatre quartiers de Londres, On the Bab s’est imposé comme une référence en matière de street food coréenne dans la capitale britannique. En 2019, c’est en France qu’une nouvelle adresse a ouvert ses portes. Les plats typiques sont à la carte dont des “on the buns” à tomber !

On the Bab
18 Rue Thérèse, 75001 Paris

11- Octave 

Situé proche du Trocadéro, le restaurant Octave conjugue les savoirs culinaires français aux saveurs de la Corée. Les plats élégants et créatifs sont composés par Juliette Ju, cheffe d’origine coréenne qui est auparavant passée par plusieurs restaurants étoilés de la capitale, comme Le Bristol.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Octave (@octave.paris)

Octave
23 Rue Saint-Didier, 75116 Paris

12- Bibimerie 

La Bibimerie est un spot tendance du 10e arrondissement spécialisé dans la “cuisine fusion” franco-coréenne. Les bibimbap sont déclinés en plusieurs versions généreuses, dont deux vegans. On retrouve également des fish buns et des quesadillas au kimchi, en plus des spécialités classiques. 

La Bibimerie
1 Rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

13- Sobane

Situé à proximité de la gare du Nord, Sobane est une véritable cantine pour les habitants du 9e arrondissement. Il est d’ailleurs vivement recommandé de réserver, car le restaurant est rapidement complet. Côté carte, on se régale de raviolis grillés, tartare de bœuf à la sauce soja, crevettes frites, burger coréen et autres bibimbap… 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 엉인2 (@eongin2)

Sobane
5 Rue Louise-Émilie de la Tour d’Auvergne, 75009 Paris

14- SAaM

Les baos sont la spécialité de SAaM. Ces brioches cuites à la vapeur sont proposées avec plusieurs garnitures : poulet frit, bœuf, poisson, poitrine de porc ou tofu frit. Le menu “fusion food” s’inspire de la cuisine européenne, coréenne et taïwanaise. Le poulet à la coréenne avec sa sauce soja caramélisé vaut également le détour. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SAaM (@saamparis)

SAaM
59Bis Rue de Lancry, 75010 Paris

15- Kohyang

Kohyang est un restaurant coréen du quartier Beaugrenelle. Outre les plats incontournables, l’établissement cuisine également des plats plus insolites : seiche sautée servie dans un bol en pierre chaude, poulpe sauté à la sauce piquante, pajeon (des galettes garnies)… 

Kohyang
6 Rue du Général Estienne, 75015 Paris

16- Mee Bistrot 

Mee Bistrot propose une cuisine raffinée et abordable. On se laisse tenter par un beignet de poulet et ses herbes caramélisées en entrée, puis par un bulgogi. Le sorbet d’omija et sa glace vanille, spécialités du restaurant, viendront terminer votre repas sur une note rafraîchissante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bistrot Mee (@bistrot_mee)

Mee Bistrot
5, rue d’Argenteuil, 75001 Paris

17- Soon Grill 

Présenté au Guide Michelin 2019, Soon Grill est un restaurant gastronomique coréen. Dans un cadre chic et élégant, on peut déguster des incontournables de la cuisine coréenne tout en découvrant des plats plus méconnus. Ne manquez pas l’échine de porc ibérique, spécialité du restaurant. La carte des vins est conçue de façon à allier les mets coréens aux vins français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SOON GRILL (@soongrill)

Soon Grill
78, rue des Tournelles, 75003 Paris
10 rue du Commandant Rivière, 75008 Paris

18- Bong République

Bong République est un restaurant axé sur le concept de grillades, avec des plaques de cuisson intégrées aux tables. Barbecue de boeuf accompagnés de six accompagnements traditionnels, bibimbap ou encore soupes et ragoûts sont à la carte. Un deuxième établissement éponyme vous accueille dans le 15ème arrondissement. A vous de choisir !

Bong République
6, avenue de la République, 75011 Paris

19- Bekseju Village

Conçu sur le modèle des “maisons de l’alcool” coréen, Bekseju Village se veut être un lieu où l’on partage des moments chaleureux autours de mets traditionnels et quelques verres. Le plus du restaurant ? On découvre l’authentique makgeolli, une boisson alcoolisée coréenne.

Bekseju Village
53, boulevard Saint-Marcel, 75005 Paris

20- Jium 

Avec son décor façon atelier, le restaurant Jium vous invite à une pause gourmande en plein cœur du quartier de La Motte-Picquet-Grenelle. Ici, les plats tournent autour de 15 euros : de quoi se laisser tenter par une entrée gourmande. Ne passez donc pas à côté des raviolis poêlés au porc, crevettes et pickles de céleri , pour ensuite savourer le fameux bulgogi de boeuf (spécialité de la maison).

Jium
26, rue Tiphaine, 75015 Paris

Crédit photo de Une : Unsplash

A lire également  : Top 10 des meilleurs restaurants en livraison sur Paris en 2023 selon la rédac’
Top 5 des meilleurs burgers de Paris en 2023 selon Paris Zig Zag