Les meilleurs restaurants japonais du Quartier de Sainte-Anne
Direction little Tokyo en plein coeur du 1er et 2e arrondissements de Paris. Ce quartier qui s’étend autour de la rue Sainte-Anne et de la rue des Petits Champs, regorge d’adresses incontournables du Paris made in Japan. On vous a sélectionné les meilleurs restaurants japonais pour un aller-retour à moindre frais dans la culture nippone. Sushis sauce soja, ramen, yakisobas… À chacun son ambiance et sa spécialité !
Higuma
On y va pour : son ambiance bruyante et populaire, la cuisine ouverte et le spectacle des woks qui s’enflamment !
On y mange : les Donburi (bol de riz recouvert de diverses garnitures) avec une mention spéciale au Toridon (recouvert de viande de poulet rôti à la sauce japonaise) et au Tendon (recouvert de beignets de crevettes et de légumes à la sauce japonaise), le Katsu curry (riz et escalope de porc panée au curry) et on se laisse tenter par un bol chaud de Lamen !
Higuma
32bis Rue Sainte-Anne, Paris 2e
Hokkaido
On y va pour : son cadre chaleureux et moderne, sa cuisine traditionnelle et le menu avec gyozas à 12€ !
On y mange : le yakisobas (Nouilles sautées à la viande de porc, calamars, légumes variés), le réconfortant sukiyaki (fondue japonaise, viande de boeuf, légumes, arrosé d’un bouillon concentré en saveur) et enfin les fameux bols fumants de ramen !
Hokkaido
14 Rue Chabanais, Paris 2e
Takara
On y va pour : sa cuisine vraie et authentique du pays du soleil-levant, le cadre intimiste tout de bois vêtu et la plongé au coeur du Japon traditionnel en plein Paris !
On y mange : des aubergines caramélisées au miso (Nasu dengaku), des anguilles grillées arrosées de sauce japonaise (kabayaki), mais aussi de véritables sushis et sashimis.
Takara
14 rue de Molière, Paris 1e
Hakata Choten
On y va pour : l’accueil à la japonaise, la cuisine ouverte et les ramen à se damner…
On y mange : l‘immanquable Tonkotsu ramen et son bouillon crémeux à base d’os de porc et le miso ramen !
Hakata Choten
53 Rue des Petits Champs, Paris 1e
Kotteri Naritake Ramen
On y va pour : choisir le bouillon, miso ou shoyu, la texture (du plus gras au moins gras) et la garniture (oeuf mollet, beurre, ciboulette pimentée, porc rôti) de son ramen.
On y mange : sans doute les meilleurs ramen de Paris ! On vous conseille le shoyu (avec le moins de gras) et d’y ajouter un oeuf mariné !
Kotteri Naritake Ramen
31 Rue des Petits Champs, Paris 1e
À lire également :
Les meilleures pâtisseries japonaises à Paris