fbpx

Les meilleurs mocktails de Paris

Par Noémie W

Dans les bars parisiens, on trouve toutes sortes de cocktails : des mélanges osés, sucrés ou colorés, toujours avec cette goutte alcoolisée… Et pour les plus sages alors ? Le mocktail est fait pour vous. Chic, sans alcool, et quand même savoureuxOn vous livre les meilleures adresses parisiennes où les déguster. 

Le Solera

Avant de proposer de belles couleurs de mocktails, c’est surtout un lieu conceptuel “où des artistes exercent leur art sur la scène culinaire dans une ambiance décontractée. En plein quartier latin, Solera étale sa large gamme de goûts toujours plus osés les uns des autres, servi dans des verres à l’imagination débordante. Ils sont totalement mis en scène : vous pouvez ainsi déguster votre cocktail sans alcool dans une noix de coco géante, dans un oeuf, ou encore dans un verre en forme d’immense coquillage … Au Solera, les idées de mocktails ne manquent pas !

Infos pratiques :
Solera Paris
283 rue Saint-Jacques, Paris 5e
Station Port-Royal (RER B)
Ouvert du mardi au samedi de 17h à 2h

Le Lovebird

Pour les friands et curieux d’astrologie, ce bar est tout simplement fait pour vous. Des recettes déjantées sont préparées selon votre signe ! Et il reste possible de le savourer sans alcool, votre boisson gardera ses belles couleurs vives. A l’intérieur de ce lieu bistronomique, c’est boisé et sans chichi. Mention spéciale pour nos mocktails favoris, à savoir “l’Astro” (mélange de raisin, de lime et fleur d’oranger) et le fameux “Zodiac“, à base de concombre, de yuzu et de ginger beer. Pour les mocktails, les planètes s’alignent au Lovebird !

Intérieur du bar le Lovebird, Paris.
Via Instagram : @lovebird.paris
Les cocktails signes astrologiques du Lovebird, bar à Paris.
A chacun son signe … @lovebird.paris

Infos pratiques :
Le Lovebird
18, rue Biot, Paris 17e
Métro Place de Clichy (lignes 2 et 13)
Ouvert du mardi au vendredi (12h-14h, 19h-23h) et le samedi (19h-23h)

Le Bisou.

Vous cherchez désespérément la carte du bar ? C’est normal, il n’y en a aucune. Et c’est un choix qui laisse exprimer l’âme originale qui sommeille en nous : chacun est libre d’y composer son propre cocktail sans alcool, selon ses envies, ses goûts, et de “l’inspiration basée sur nos mots“, selon l’équipe créative du bar. Boissons sur-mesure et avis aux amateurs de produits frais : les fruits et légumes qui composeront votre mocktail créatif sont choisis avec soin, selon la saison. De quoi avoir ces futures saveurs en haleine au Bisou. !

Le Bisou., dans les meilleurs mocktails de Paris

Infos pratiques : 
Le Bisou. 
15, boulevard du Temple, Paris 3e
Métro Filles du Calvaire (ligne 8)
Ouvert tous les jours de 17h à 2h

Le MiAMOR

Tout près des Halles, cet endroit caché dans Paris révèle une grotte à la déco totalement bohème et parsemée de fleurs. Réouvert depuis la fin du mois de juillet, les Barman et barmaids du MiAMOR sont attentionnés et talentueux, à la pointe de la mixologie. C’est un repère qui amène à la tolérance et la bonne humeur, certifié LGBTQI+ friendly. Hâte de déguster leurs nouvelles inventions sans alcool !

Le MiAMOR, meilleurs mocktails de Paris.

Le MiAMOR, bar cocktails Paris.

 

Infos pratiques :
MiAMOR Paris
60 rue de l’Arbre sec, Paris 1er
Métro Louvre-Rivoli (ligne 1)
Ouvert du mardi au samedi de 17h à 2h

Le Tiny Café

Quelque part dans le quartier palpitant de Bastille, cet espace cosy vous offre sa sélection de cocktails. Comme son nom l’indique, ce bar est à taille relativement étroite, ce qui n’en fait pas moins un lieu très intimiste, avec une déco pensée minimaliste : affiches d’art, planches de skate, le tout sur un mur old school en briques. Le gérant est adorable et les prix sont étonnamment peu élevés pour la qualité des boissons et du lieu (comptez 3,50€ le cocktail sans alcool en happy hour). De temps à autre, vous pourrez siroter votre joli mocktail en pleine mini expo !

Le Tiny cafe, bar à mocktails à Bastille.
Photo via © Privateaser

Infos pratiques :
Le Tiny Café
11, rue Daval, Paris 11e
Métro Bastille (lignes 1, 5 et 8)
Ouvert tous les jours de 16h à 2h, le dimanche à partir de 10h

Le Mary Céleste

On ne le présente plus. Reconnu des bars parisiens, le Mary Céleste saura conquérir les papilles des adeptes de soft. On apprécie particulièrement leur “Botanic Panic“, mélange inattendu de butterfly peas tea, de camomille, de poivre de Sichuan, de cardamome et de sarrasin … Aux côtés de votre mocktail-trouvaille, vous pourrez déguster des plats de légumes frais minutieusement assaisonnés.

Infos pratiques :
Le Mary Céleste
1 Rue Commines, Paris 3e
Métro Saint-Sébastien-Froissart (ligne 8)
Ouvert en semaine de 12h à 14h30, puis de 18h à 2h – le week-end de 12h à 2h

A lire également :
Les meilleurs restaurants de musées parisiens
Où boire les meilleurs thés glacés de Paris ?



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire