fbpx

Vous cherchez un bon restaurant libanais à Paris ? Voici nos adresses préférées à découvrir en 2024 !

Par Alexandre L

Des mezzés chauds ou froids aux grillades raffinées en passant par de délicieuses épices et pâtisseries : la gastronomie libanaise, variée et savoureuse, fait partie des cuisines préférées des Parisiens ! Nous avons donc fait le tour de la capitale et testé de nombreuses adresses pour vous présenter nos préférées à découvrir en 2024…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

1. Sama

Ce joli bistro est une histoire d’amitié et de passion qui nous invite à redécouvrir la gastronomie libanaise. Loulouwa Al Rachid, Karim Haïdar et Marwan Rizk ont uni leurs forces, leurs recettes et leurs savoir-faire pour nous proposer une cuisine levantine moderne, avec des plats complètement nouveaux pour nous ! On a adoré leur batata, d’exquis feuilletés de pommes de terre frits et croustillants avec crème d’ail et piment, le halloum grillé juste revenu à la poêle avec coing confit au zaatar ou encore le njas, de délicieuses poires pochées à l’arak avec crumble de maamoul et mélasse de caroube… À l’écart des classiques dont nous avons l’habitude à Paris, le trio de Sama remet en lumière des plats oubliés et nous montre toute la richesse de la cuisine libanaise. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce lieu qui respire la générosité et la convivialité avec son cadre élégant et coloré, ses assiettes à partager soigneusement présentées et son service prévenant. On vous conseille aussi son brunch le weekend, et sa sofra : une salle à manger privative pour 6 à 8 personnes où l’on se sent comme des invités dans une famille libanaise !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SAMA (@sama.bistro)

Sama
5 Rue Guillaume Bertrand, 75011 Paris
Plus d’infos ici

2. L’Artisan Libanais

Situé près du métro Pyrénées, entre les Buttes-Chaumont et le parc de Belleville, L’Artisan Libanais propose de bons mezzés dans un cadre coloré qui respire la Méditerranée. Avec ses nombreux plats végétariens et vegans, c’est une adresse où l’on se régale d’un houmous aux pignons et poivrons, d’une moussaka, de croustillants au fromage ou encore d’un chawarma, dans une ambiance détendue et à des prix abordables !

L’Artisan Libanais 
91 rue de Belleville, 75019 Paris
Plus d’infos ici

3. Liza

Healthy et contemporaine, la cuisine de chez Liza réinvente les recettes ancestrales du pays autour de mezzés revisités. Ici, kebbés, falafels et autres arnabit composent, entre autres, la carte gourmande mais simple de ce restaurant du quartier de la Bourse. L’établissement propose également “Liza chez vous”, son propre service de livraison, parfait pour goûter leur spécialités sans quitter la maison !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Liza Restaurant (@lizaparis)

Liza
14 rue de la Banque, 75002 Paris
Disponible en livraison tous les jours, de midi à 14h30 et de 19h à 21h30
Plus d’infos ici

4. Olive & Thym

Ce petit restaurant a quelque chose d’intime, et cela ne tient pas au hasard car il est tenu par deux frères passionnés de cuisine que l’on connaît déjà bien depuis le Man’ouché. En effet, Pierre et Jad avaient déjà repris l’enseigne familiale pour se l’approprier et lui donner un coup de jeune ! Avec Olive & Thym, ils continuent sur leur lancée en nous offrant un nouveau concept de leur cru, la cartounée, l’original lebanese bowl. Véritable feu d’artifice de saveurs, ces compositions originales mettent tout de suite l’eau à la bouche en plus de complimenter avec talent les arômes de la cuisine libanaise traditionnelle. On vous y recommande le poulet cheveux d’anges (spécialité de la maison), ainsi que le lunch veggie !

Olive & Thym
60 rue Quincampoix, 75004 Paris
Ouvert du mardi au dimanche, 12h – 15h puis 19h – 23h
Plus d’infos ici

5. Qasti

Quand le chef Alan Geeam décide d’allier le panache de la gastronomie libanaise aux codes traditionnels du bistrot français cela donne Qasti, un superbe restaurant qui se hisse facilement parmi les meilleurs de la capitale. Véritable mélange de tradition et de modernité, la carte de l’établissement mélange mezzés carnivores, végétariens et marins à des savoureux plats traditionnels. A découvrir absolument !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bistrot Qasti (@qasti.bistrot)

Qasti
205 rue Saint-Martin, 75003 Paris
Disponible en vente à emporter du lundi au samedi, de midi à 14h et de 19h à 22h30

6. Man’ouché

Avides de vraie cuisine tradi libanaise sans prise de tête et savoureuse ? Man’ouché est l’adresse qu’il vous faut. Copieuses et façonnées à la main, l’enseigne se spécialise dans les pitas et galettes pour un résultat qui semble simplement tout droit venu des meilleurs spots de Beyrouth ! La petite star de la maison, c’est sans aucun doute la fameuse Man’ouché au Zaatar, gourmand mélange de graines de sésame, de sumac et d’huile d’olive. Et pour les grosses faims, on vous conseille d’opter pour la galette Soujouk, garnie de saucisses de bœuf marinées à la sauce tomate et à l’ail, quelques légumes et du fromage halloumi ou alors du hoummous. Miam !

Man’ouché
62 Rue Rambuteau, 75003 Paris
Ouvert 7j /7, 12h – 23h30
Plus d’infos ici

7. Ya Bayté

Pour planter le décor, il faut savoir que Ya Bayte est longtemps restée l’adresse la mieux notée sur la plateforme TripAdvisor, parmi les 15 500 restaurants parisiens, toutes catégories confondues ! Un sacré statut, justifié et mérité pour ce temple de la street-food libanaise qui s’est construit au fil du temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ya Bayte (@yabayte)

Ya Bayté
1 rue des Grands Degrés, 75005 Paris 5
Disponible en livraison et à emporter du mardi au dimanche, de midi à 21h30
Plus d’infos ici

8. Falafel Café

Confortablement installé à proximité du Centre Pompidou, cette mignonne brasserie libanaise nous accueille dans une ambiance cosy et chaleureuse, mais aussi artistique, dans la lignée du quartier. Au programme, une cuisine authentique qui côtoie de près le gastronomique ! Opulente, fraiche et colorée, on s’est laissé surprendre par l’assiette Falafel de la maison ainsi que le chawarma (émincé de bœuf). Détail sympa, la carte du restaurant dispose de très nombreuses options végé et végans qui devraient pouvoir accommoder tout le monde, en plus d’une jolie carte de vins libanais. Et si jamais vous êtes trop pressés pour marquer un arrêt, le Falafel Café possède un corner dédié à la vente à emporter dans le prolongement du restaurant.

Falafel Café à Paris
© Falafel Café

Falafel Café
1 Rue Bernard de Clairvaux, 75003 Paris
Le lundi, 12h – 16h
Du mardi au vendredi, 12h – 16h puis 18h – 0h
Le samedi, 12h – 0h
Le dimanche, 12h – 23h
Plus d’infos ici

9. Malak Al Tawouk

Incontournable au Liban, Malak Al Tawoul et son implantation en France à l’été 2020 avaient tout du pari risqué. Près de 9 mois plus tard, le restaurant des frères Saade attire autant les Libanais expatriés que les amateurs de cette cuisine. Au menu, fattouch, burgers et tawouks en ont fait saliver plus d’un !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hassan (@testons_ci_testons_ca)

Malak Al Tawouk
94 rue René Boulanger, 75010 Paris
Disponible à emporter et en livraison tous les jours, de midi à 21h
Plus d’infos ici

10. Baladi

Direction le nord-est parisien, chez Baladi, une valeur sûre de la gastronomie libanaise de la capitale. Ici, tout est frais, tout est simple, et tout est bon !

Baladi
105, rue de Meaux – Paris 19e
Disponible à la vente à emporter tous les jours de 11h30, à 19h

http://bit.ly/visitespariszigzag

Crédit photo de une : Restaurant libanais Paris © Adobe Stock

À lire également : Connaissez-vous les glaces 100% bio de Bachir ?

A. C.



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire