fbpx

Bienvenue au Liban chez Les Mots et Le Ciel

© @lesmotsetleciel (instagram)
Par Lisa P

Passionné depuis toujours par la cuisine, Karim Haïdar nous invite dans son restaurant Les Mots et Le Ciel situé dans le 15ème arrondissement de Paris. Une véritable plongée dans l’univers gastronomique libanais.

Les Mots et Le Ciel : le meilleur du Liban

Les Mots et Le Ciel, c’est l’histoire d’un juriste, Karim Haïdar, reconverti en chef de renommée internationale. L’histoire commence en 1999 lorsqu’il décide avec un ami d’ouvrir un premier restaurant L’Automne à Pékin, en référence à Boris Vian, avec en sous-titre “Taverne libanaise”. Mais très vite, il se rend compte qu’il ne maîtrise pas cette cuisine et décide d’entreprendre un voyage à Beyrouth, afin de revenir avec quelques recettes typiques. Il revient donc avec plusieurs pépites, et décide d’ouvrir son dernier restaurant, Les Mots et Le Ciel, proche du métro Convention.

C’est avec  un ami, Hissan Issa, qu’il entreprend ce projet et propose une cuisine libanaise revisitée. A l’intérieur de ce restaurant aux multiples facettes, on trouve une grande table d’hôte centrale pour 8/10 personnes en bois clair pour des soirées privées, ou simplement pour déguster de délicieux plats traditionnels le midi. Pour accompagner ces délicieuses assiettes aux recettes différentes chaque jour, une jolie carte de vins. Et si vous préférez déguster à la maison, l’établissement fait également traiteur et épicerie fine. Il sert des produits faits maison comme des feuilles de vignes à la viande, des daoud bacha ou du awerma. Pour les plus curieux, il est possible de feuilleter des livres disponibles sur place, ainsi que de participer à des ateliers de cuisine et à des formations pour les professionnels. Un restaurant à tester au plus vite !

Les Mots et Le Ciel
81 Rue Olivier de Serres, 75015 Paris
Boutique ouverte du lundi au vendredi de 11h à 19h
Déjeuner du lundi au vendredi de 12h à 18h
Ateliers de cuisine les mercredis ou sur rdv
Informations et réservations par ici !

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : © @lesmotsetleciel (instagram)

À lire également : Les restaurants Les Bariolés de Maud mettent de la couleur dans nos assiettes !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire