fbpx

Vous cherchez un bon hot dog à Paris ? Voici les 5 meilleurs selon nous en 2023 !

Hot dog Paris © Valentina_G
Par AxelleC

La saison s’est rafraîchie et pour manger sur le pouce vous n’avez plus envie d’un sandwich froid ? Le hot dog est une alternative simple et délicieuse qui nous transporte à New York en une bouchée ! Mais il n’est pas toujours évident d’en trouver un vraiment bon dans la capitale française… Nous avons donc fait le tour de tous les spots de hot dogs pour vous sélectionner les 5 meilleurs de Paris !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

La petite histoire du hot dog

Avant de vous dévoiler notre sélection aux petits oignons, on vous propose un peu d’histoire… Ce sandwich iconique aurait été inventé par Charles L. Feltman, un allemand venu s’installer en tant que boulanger à Brooklyn au milieu du XIXe siècle. En 1867, il est le premier à avoir l’idée de faire fabriquer un chariot mobile où il grille des saucisses, qu’il sert dans un pain chaud, à Coney Island. Quelques années plus tard, il y loue une parcelle de terrain pour ouvrir son premier restaurant : le Feltman’s Ocean Pavilion. Le succès est tel qu’à sa mort, en 1910, son entreprise emploie plus de 1 000 personnes et vend jusqu’à 40 000 hot-dogs par jour dans ses 9 restaurants ! La mode du hot dog est lancée…

Hot dog Paris © siamionau pavel
Hot dog © siamionau pavel

Le plus français : Buffet Local

Si le hot dog nous fait tout de suite penser aux Etats-Unis, il peut aussi bien être préparé “à la française“, comme dans cette sandwicherie fine de la butte Montmartre. Ici, vous trouverez une saucisse bouchère au couteau dans un pain de la boulangerie Mamiche, accompagnée d’un ketchup artisanal de la Compagnie des Pyrénées et d’une mayonnaise maison… Bienvenus au Buffet Local ! Adresse : 11 rue Muller, 75018 Paris.

Hot dog Paris © Buffet Local
Hot dog Paris © Buffet Local

Le petit nouveau : Little Fernand

Bien connu pour ses excellents burgers, Big Fernand vient de lancer ses hot-dogs super créatifs et gourmands, et travaille aussi en partenariat avec des fournisseurs français ! Ces Little Fernand sont se déclinent avec une saucisse de porc ou à la volaille, de la raclette de montagne au lait cru (notre préféré), de la Fourme d’Ambert AOP ou de la Vache qui Rit. Et bien sûr, toujours des oignons frits croustillants ! Adresses : 12 avenue de Villiers 75017 Paris, 86 boulevard du Montparnasse 75014 Paris, et d’autres restaurants à retrouver sur leur site.

Hot dog Little Fernand © Big Fernand
Hot dog Little Fernand © Big Fernand

Le vegan : My Vegan Hot Dog

Parce qu’on n’est pas obligés de manger de la viande pour apprécier un bon hot dog, My Vegan Hot Dog propose sa version 100% vegan ! Il est possible d’agrémenter son sandwich avec différents toppings, des oignons rouges, des jalapenos, des cornichons aigre-doux, concombres, tomates séchées… Et d’excellentes sauces faites maison comme celle à l’aneth ou la mayo épicée ! Adresse : 26 Rue Sainte-Foy, 75002 Paris.

Hot dog Paris © My Vegan Hot Dog
Hot dog Paris © My Vegan Hot Dog

Le classique revisité : Schwart’s Hot Dog

Petit frère du célèbre Schwartz’s deli, Schwartz’s Hot Dog a maintenant 3 adresses dans Paris. Il réinvente le hot dog en alliant classiques et recettes revisitées avec des produits de qualité et des sauces parfaitement relevées. On a adoré celui à la choucroute et celui à l’avocat, mais notre préféré reste sans doute le truffé ! Et pour le dessert, on a bien sûr opté pour leurs gaufres maison Adresses : 15 rue des Archives 75004 Paris, 54 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris et 122 avenue Victor Hugo 75016 Paris.

Hot dog Paris © Schwart's
Hot dog Paris © Schwart’s

Le plus new-yorkais : Noo York Hot Dog

Pour déguster un hot dog à l’américaine, direction Noo York Hot Dog dans le Marais ! Ce petit resto aux allures de diner nous transporte de l’autre côté de l’Atlantique avec sa sauce relish typique composée de cornichons. En plus, les pris restent très corrects puisque le premier menu démarre à 8€. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit ! Adresse : 46-48 Rue des Gravilliers, 75003 Paris.

Hot dog Paris © Noo York Hot Dog
Hot dog Paris © Noo York Hot Dog

inscription

Crédit photo de une : Hot dog Paris © Valentina_G

A lire également : Vous cherchez une bonne pizzeria à Paris ? Voici nos adresses préférées en 2023 !

A. C.



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire