Nous y voilà ! Le printemps s’est installé, les premiers rayons de soleil sont au rendez-vous, et dans les semaines qui viennent les terrasses vont se remplir comme par magie le temps d’un verre, d’un déjeuner. Ça tombe bien car la brasserie que nous sommes allés découvrir, installée face à la Place de la République, propose une grande terrasse ensoleillée, particulièrement agréable, en plus d’une carte gourmande où tout est fait maison et d’un cadre hyper cosy. Tout ce qu’il faut pour devenir l’une des adresses préférées des parisiens !
Une adresse très good vibes
Avec l’arrivée des beaux jours, la première question qui se pose quand on arrive chez Mon Coco c’est : dehors ou dedans ? Et la réponse n’est pas si simple qu’elle en a l’air croyez-nous ! Car, pas de doute là-dessus, son immense terrasse ensoleillée tout en longueur, et qui plus est non fumeuse, est clairement l’un des atout majeurs de cette adresse du 11ème arrondissement parisien. Mais ce qui rend la tâche compliquée c’est que l’intérieur ne manque pas non plus d’arguments !
En effet, le design et la décoration de ce lieu un peu caméléon, conçu et signé par l’architecte d’intérieur Michael Malapert, à qui l’on doit également le décor raffiné du Lordy’s Paris Club par exemple, est un autre de ses atouts charme. On y découvre plusieurs espaces, plusieurs ambiances se prêtant aux différentes envies, humeurs, saisons… En même temps, 400 m2 pour 250 couverts, ça laisse de la place à tout un tas de possibilités ! Avec ses fauteuils colorés en velours qui côtoient quelques banquettes en cuir et de petites tables de bistrot, son bar tout en longueur, ses nombreuses plantes, ou encore son immense fresque de l’artiste Nasty représentant une Marianne engagée, tout semble réuni pour créer, dans la salle principale du restaurant, une atmosphère chaleureuse, décontractée, et pleine de fraîcheur.
Trinquer – Partager – Croquer !
L’étage, lui, ouvre ses portes à la nuit tombée, dévoilant son bar privé qui offre une vue imprenable sur la mythique Place de la République. Dans une ambiance tout aussi chaleureuse et colorée mais plus feutrée, les cocktails et mocktails signatures à tomber du Chef mixologue Matthias Giroud vous mettront les papilles en fête ! Coup de cœur pour le Pornstar Martini (avec alcool) et le Mon Chouchou (sans alcool). Et les petites touches de déco ne sont décidément oubliées nulle part, pas même dans le fumoir… ni dans les toilettes d’ailleurs, auxquels on ne peut que vous conseiller d’aller faire un petit tour, vous risquez d’être surpris !
Trinquer, partager, croquer : voilà la devise de Mon Coco, et ça nous plaît autant que l’accueil chaleureux que l’on y trouve ! Brasserie, café, bar à cocktails : vous l’aurez compris, ce véritable lieu de vie est tout ça à la fois. C’est pour le déjeuner que nous l’avons testé, et si sa très charmante terrasse nous a évidemment fait de l’œil, nous avons eu envie de profiter de l’ambiance intérieure si agréable et lumineuse pour découvrir quelques-uns des plats faits maison à partir de produits frais de la carte qui évolue au fil des saisons et de l’inspiration du Chef.
Mon Coco : la brasserie incontournable de République
Mon Coco
6 place de la République
75011 Paris
Ouvert tous les jours en continu.
Pour réserver votre table, c’est par ici !
À lire également : La place de la République au début du XXème siècle
Photo en Une : Restaurant Mon Coco République © Paris Zigzag
Mélina Hoffmann