Vous rêvez de voyager à New-York ? Ou, un petit peu plus proche de Paris, à Londres ? Eh bien grâce à cette adresse du 16e arrondissement, vous n’aurez besoin ni de prendre l’avion ni le train ! Exit le tunnel sous la Manche, bonjour les tunnels de la ligne 6, arrêt Boissière, pour un séjour entre ces deux villes influentes en plein cÅ“ur des beaux quartiers de Paris.
Une histoire entre Londres, Paris, et New-York
Niché au cÅ“ur du Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel, le Lordy’s Paris Club a ouvert il y a quelques semaines seulement, et a déjà trouvé ses habitués – nous. La légende voudrait qu’un certain Lord Baltimore, grand homme affaire londonien du début du XXe, tombe sous le charme de cet immeuble haussmannien à deux pas de la célèbre tour Eiffel et décide d’y poser ses valises. C’est alors qu’il commence à partager ses souvenirs de voyage entre Paris, Londres, et New-York et que, petit à petit, le lieu s’emprunte de ces trois villes pour un mélange délicat aussi bien en termes de décoration que de cuisine.
À lire également : 4 desserts parisiens dans le top 50 des meilleurs desserts du monde !
Un décor raffiné et intimiste
Ainsi, lorsqu’on pénètre dans cette antre franco-anglaise, une première chose nous saute aux yeux : la couleur orange – plutôt cognac – est joliment omniprésente et apporte une douceur au restaurant. Les lumières tamisées la font ressortir davantage et donnent au restaurant une ambiance intimiste merveilleuse. Notamment, le Lordy’s Paris Club reflète le chic britannique du club house et la grandeur de l’esthétisme parisien. Un parfait mélange de deux atmosphères pourtant très distinctes. Une décoration somme toute minimaliste mais où chaque détail a été soigneusement pensé. On peut remercier l’architecte d’intérieur Michael Malapert d’avoir créé une ambiance si douce et si précieuse. Nos assises, de différentes matières, viennent s’assoir dans les tonalités générales : du blanc cassé, du brun, de l’ocre. Aux murs, les souvenirs de voyage de Lord Baltimore organisés dans les bibliothèques murales en bois : livres, portraits, mappemondes… On aurait presque envie de les feuilleter. Et surtout, on remarquera les quelques détails en forme de chien, sûrement l’animal totem de notre ami Lord Baltimore, qui nous suit partout dans le restaurant.
Une cuisine au croisement de trois pays
Et puis, après avoir admiré l’âme du restaurant, on s’assoit à une table et on ouvre le menu. Un voyage tant outre-Manche qu’outre-Atlantique nous attend, avec quelques touches françaises. En entrée, on s’est laissé tenter par l’Å“uf cocotte du Lord : un Å“uf aux champignons sautés et à la crème de parmesan. Un vrai délice dès la première cuillère. Et, en plat, on nous offre un tour du monde délicat et délicieux. Entre le Fish & Chips et la volaille, on s’est plutôt décidé à prendre la Very British Pie, une tourte aux champignons et aux oignons caramélisés. Savoureuse, croquante, parfaitement assaisonnée grâce notamment à sa sauce au persil… Que dire d’autre excepté que chaque bouchée était délicieuse et nous transportait dans le pays des Beatles et de Lady Di. Enfin, pour terminer, on a joué les gourmands et on a commandé une Apple Tart subtile et délicieuse mais aussi des choux au cholocat praliné et leur sauce au chocolat noir pour un retour à Paris. Après ces plats exquis, on ne peut que remercier le chef Yassine Riahi qui partage sa passion et son optimisme jusqu’à notre table.
On ne peut, mais on ne peut plus vous recommander de tester Lordy’s Paris Club pour une immersion totale tant à Londres qu’à New-York et pour goûter une cuisine délicieuse en plein cÅ“ur du 16e arrondissement.
Lordy’s Paris Club
Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel
1 rue Léo Delibes, 75116 Paris
Plus d’info sur leur site !
À lire également : Une journée au bois de VincennesÂ
Photo à la Une : Lordy’s Paris Club © Agathe Gaboriau