fbpx

Ce restaurant de l'un des anciens candidats de Top Chef est l'adresse à tester cette année, mais il faudra réserver plusieurs mois en avance !

Par clementine

Fondé par le talentueux chef Mory Sacko, ancien candidat de l’émission télévisée “Top Chef“, MoSuke offre une expérience culinaire unique, mêlant avec audace les saveurs de la cuisine japonaise et africaine. À travers son concept novateur et sa cuisine raffinée, MoSuke s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de gastronomie à la recherche de nouvelles sensations gustatives.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

L’histoire de Mosuké

L’histoire de MoSuke débute avec Mory Sacko, un jeune chef talentueux. Après avoir fait ses armes dans les cuisines de grands restaurants parisiens, et notamment chez Christophe Moret et Thierry Marx, Mory décide de réaliser son rêve en ouvrant son propre établissement. C’est ainsi qu’en 2021, le restaurant MoSuke voit le jour, portant le nom de la fusion de Mory et Yasuke, le seul samouraï africain du Japon.

Une cuisine fusion innovante

À travers sa cuisine fusion, Mory Sacko réinvente les codes de la gastronomie en proposant des plats qui marient subtilement les influences japonaises et africaines, le tout surmonté de techniques et savoir-faire hérités de ses expériences en haute gastronomie française. Dans une atmosphère élégante et contemporaine, les convives sont invités à découvrir une palette de saveurs surprenantes et équilibrées, mettant en valeur des produits d’exception soigneusement sélectionnés. Les plats signatures de MoSuke reflètent l’identité culinaire singulière du chef. D’ailleurs, le restaurant a été auréolé d’une étoile au guide Michelin. 

https://www.instagram.com/p/CYbVCqlttNU/

Un cadre élégant et contemporain

Le restaurant Mosuké séduit également par son cadre élégant et contemporain, entièrement repensé en 2023. Inspiré par les cultures japonaise et africaine, le décor met en scène des matériaux nobles et des couleurs chaleureuses, créant une ambiance à la fois conviviale et sophistiquée. Le chef s’est attaché aux détails du décor et de la vaisselle – signée par le céramiste Stéphane Caudron de No Ceramic – de la même manière qu’il sélectionne ses produits : avec goût

https://www.instagram.com/p/C0cLg7lCtjx/

En réunissant avec talent les influences japonaises, africaines et françaises, le restaurant MoSuke de Mory Sacko offre une expérience gastronomique d’exception, où créativité, audace et raffinement se conjuguent harmonieusement. Porté par la passion et le savoir-faire de son chef, MoSuke s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de nouvelles découvertes gustatives. Il ne reste plus qu’à trouver une table… Le restaurant affiche complet des mois à l’avance !

MoSuke, 11 Rue Raymond Losserand, 75014 Paris