Pastis, la brasserie parisienne raffinée aux saveurs méditerranéennes
Déjà à la tête de la brasserie Cézanne, dont l’univers provençal a ensoleillé l’avenue Kléber, la même équipe s’est aussi installée le long du boulevard Haussmann. Décor raffiné, assiettes couleurs pastel, cuisine savoureuse : un aller simple pour le Sud de la France ou la Sicile.
Une brasserie à l’accent du Sud
On a trouvé la brasserie idéale pour profiter des terrasses dans une ambiance solaire qui sent bon les effluves sudistes. Largement adopté par les fins gourmets, le restaurant Pastis propose des mélanges audacieux qui s’éloignent des menus de brasseries traditionnelles. Originaire du sud de l’Italie, le chef Alexandre Laumont s’est inspiré de nombreux voyages autour du monde pour apporter du pep’s et de l’originalité dans nos assiettes. Les présentations toujours très soignées, les plats se dégustent dans une vaisselle colorée et fleurie qui rappelle les céramiques de brocanteurs italiens.
Après avoir siroté un cocktail signature comme « Promenade sous les amandiers » ou « Sweet provençal honey » accompagné d’une burrata à la truffe et des couteaux en persillade, on commande un risotto aux crevettes et parmesan et des gambas flambées… au Pastis bien sûr. Avec le poisson, on vous conseille l’exceptionnelle Polenta crémeuse du chef. Le vrai plus de Pastis ? Le coucher de soleil tout droit dirigé vers la terrasse, déployant ses rayons orangers sur les tables et réchauffant les assiettes. Une explosion de couleurs, de saveurs et de chaleur !
Brasserie Pastis :
87, boulevard Haussmann, 75008 Paris
Ouvert tous les jours de 8h à 12h