fbpx

Où manger une bonne viande à Paris ? Voici nos 11 adresses de steakhouse préférées en 2023 !

Restaurant de viande Paris © Bey Steakhouse

Aujourd’hui, consommer moins de viande mais de meilleure qualité est devenu le crédo de nombreux gourmets. Aussi, de superbes steakhouses et établissements spécialisés ouvrent dans la capitale pour nous permettre de savourer des viandes du terroir, mâturées, choisies et cuisinées avec soin. Nous avons donc testé plein d’adresses pour vous proposer cette sélection aux petits oignons des meilleurs restaurants de viande de Paris ! Un top 9 spécial carnivores épicuriens…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

1. Blanca

C’est bien connu, l’Argentine excelle dans l’art de la viande. Dans ce restaurant familial, elle se mêle au Pays basque pour nous proposer une cuisine bistronomique avec des viandes de qualité, ultra fondantes, qui viennent de Galice ou d’Holstein. Il s’agit de la seconde adresse du chef argentin Fernando de Tomaso (qui dirige Biondi), qu’il a ouvert avec sa sœur Violetta Hernandez en l’honneur de leur grand-mère d’origine basque, et dont le restaurant a pris le nom : Blanca. Ce mélange des cultures, leurs souvenirs d’enfance et leur talent se sentent dans leur généreuse cuisine qui nous a littéralement émerveillés… On a aussi craqué pour les croquetas à tomber ! Sans oublier les vins très bien choisis, le tout, dans un décor chaleureux alliant pierre, poutres, et carrelage espagnol. En plus, le dernier service est à minuit, parfait dans ce quartier vivant à quelques pas de la Bastille.

Restaurant bistronomique basque argentin Paris © Blanca
Restaurant bistronomique basque argentin Paris © Blanca

Blanca
34 rue Keller, 75011 Paris
Plus d’informations sur leur site ici !

2. Bidoche

À la fois boucherie et restaurant, Bidoche est bien sûr un spécialiste de la viande et la présente ici comme un produit noble. Le choix des producteurs est soumis à un cahier des charges très poussé pour que vous ayez la meilleure qualité dans votre assiette : un bon environnement de vie pour l’animal, une alimentation naturelle, le relatif grand âge des bêtes et de bonnes conditions d’abattage. Toutes les exploitations sont visitées par les équipes de l’établissement ! En plus, le restaurant est un speakeasy puisqu’il faut d’abord passer par la boucherie, où vous aurez choisi votre morceau de viande, pour le trouver…

Restaurant de viande Paris © Bidoche
Restaurant de viande Paris © Bidoche

Bidoche 
7, rue Jean-Pierre Timbaud, 75001 Paris
Plus d’informations sur leur site ici !

3. Bey Steakhouse

À deux pas des Champs-Elysées, Bey Steakhouse est spécialisé dans les viandes maturées, excellement tendres et généreusement servies. Si vous avez un bon coup de fourchette et un grand appétit à combler, c’est ici qu’il faut aller ! La viande est exposée dans d’impressionnants frigos puis proposée en belles pièces comme le T-Bone que nous avons adoré, et parfois même découpée sous vos yeux. Les connaisseurs apprécieront aussi le saslik, le tomahawk ou le Porter House, et ses déclinaisons en burgers, boulettes, tartares ou brochettes. Le tout, dans un cadre moderne, soigné, tendance et cosmopolite très agréable !

Restaurant de viande Paris © Bey Steakhouse
Restaurant de viande Paris © Bey Steakhouse

Bey Steakhouse
7 rue Waldeck Rousseau, 75017 Paris
Plus d’informations sur leur site ici !

4. Le Véro Dodat

Caché dans la galerie Véro Dodat, un sublime passage couvert parisien qui date de 1826 rempli d’artisans, créateur de souliers, luthier et galeristes, ce nouveau restaurant porte aussi son nom : le Véro Dodat. C’est l’oeuvre de Bertrand Cazenave, un ancien danseur de l’Opéra, où l’on déguste la cuisine à la fois raffinée et généreuse du chef Filipe Domingues concoctée avec des bons produits du terroir. La viande, et notamment le gibier, y a une place de choix comme dans le bourguignon de chevreuil ou la saucisse de sanglier qui nous ont régalés ! Ne faites pas l’impasse sur les excellents desserts maisons dignes d’une grande pâtisserie. Et tout cela, dans un lieu inscrit aux Monuments Historiques.

Pavé de chevreuil © Le Véro Dodat
Pavé de chevreuil © Le Véro Dodat

Le Véro Dodat
19 galerie Véro Dodat, 75001 Paris
Plus d’informations sur leur site ici !

5. Le Bon Côté

Au pied de la butte Montmartre, Le Bon Côté nous propose une cuisine bistronomique créative qui mêle avec une grande originalité les influences méditerranéennes, bretonnes et japonaises. Mettant ainsi l’accent sur les accords terre-mer, le chef Vincent Jouyaux nous a surpris avec des assaisonnements fins et l’utilisation de délicieuses herbes aromatiques qui, pour certaines, nous étaient même inconnues ! On se souvient encore avec émotion des travers de porc basse température fondants à souhait avec ses frites de polenta, parfait à partager pour le brunch… Un vrai régal !

© Le Bon Côté
© Le Bon Côté

Le Bon Côté
44 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris
Plus d’informations par ici !

6. Eunoé

Dans son nouveau fief près du Square Gardette, le chef Ryuji Sato nous mène au paradis comme l’indique le joli nom du restaurant Eunoé (en référence au fleuve imaginé par Dante dans sa Divine Comédie). Ses plats sont colorés, originaux et créatifs, à l’image de son tartare de boeuf revisité dans un cône de glace qui cache un oeuf coulant… que nous avons adoré ! Ici, on privilégie les circuits courts et les petits producteurs locaux qui respectent les saisons. Ainsi, pour ses agneaux de lait des Pyrénées, le chef reçoit des bêtes entières, afin de les valoriser et de pouvoir les offrir à un meilleur rapport qualité-prix ! Il a également une technique signature : le Binchotan, ce barbecue japonais avec un charbon spécial qui donne un goût unique aux aliments. Des merveilles, servies dans un cadre sobre et calme, et accompagnées de très bons vins nature.

© Eunoé
© Eunoé

Eunoé
6 rue Rochebrune, 75011 Paris
Plus d’informations par ici !

7. Beefbar

Cet incroyable restaurant de viande s’est installé dans l’ancienne Fermette Marbeuf, un établissement parisien de luxe fondé en 1898 au moment de l’Exposition Universelle. Son impressionnante salle 1900, de style jardin d’hiver Art nouveau  typique de la Belle Epoque avait été complètement oublié… et retrouvé par hasard lors de travaux en 1978 ! Il a été entièrement rénové, et en 2018, le restaurateur Riccardo Giraudi a pris possession des lieux pour y ouvrir le Beefbar. Il nous propose ici les meilleures viandes du monde, du Black Angus américain au Wagyu australien en passant par l’incontournable bœuf de Kobe certifié… Accompagnées d’une exquise purée de pommes de terre. On vous laisse désormais savourer la cuisine du chef Thierry Paludetto qui vous attend dans ce restaurant hors du commun !

© Beefbar Paris
© Beefbar Paris

Beefbar
5 rue Marbeuf, 75008 Paris
Plus d’informations sur leur site ici !

8. Unico

La réputation de la viande sud-américaine n’est plus à faire, comme celle du chef Atahual Flores qui est à la tête des deux restaurants Unico de Paris. Sa viande est directement importée de la Pampa et cuite ici au charbon de bois argentin. Dès l’entrée, on opte pour ses empanadas de boeuf travaillé au couteau, avant de continuer sur un filet, une entrecôte ou encore une bavette, servies avec un assortiment de sauces délicieuses. On a adoré le chimichurri, la salsa criolla ou encore l’aïoli blanc ! De même que le décor années 1970, design et coloré.

© Unico Paris
© Unico Paris

Unico
10 rue Amélie, 75007 Paris
15 rue Paul Bert, 75011 Paris
Plus d’informations sur leur site ici !

9. Bien élévé

Viande de qualité et produits du terroir sont au menu de ce joli restaurant près des Grands Boulevards. Élevées par des producteurs français choisis avec soin, elles ont été sélectionnées après des mois de recherches et de nombreux voyages à travers la France. Ici, vous pouvez manger en toute confiance ! Les pièces sont servies avec de savoureux accompagnements : des frites maison qui ont du caractère, des légumes de saison issus d’une agriculture durable ou encore des pommes grenailles tièdes en vinaigrette. Quant au boeuf, il est de race Angus en provenance directe de l’éleveur “Les Viandes du Châteauneuf” et détaillé sur place !

Bien élevé © Parisianavores
Bien élevé © Parisianavores

Bien Élevé
47 rue Richer, 75009 Paris
Plus d’informations sur leur site ici !

10. Clover Grill

Avis aux carnassiers initiés : le Clover Grill est la table du chef doublement étoilé Jean-François Piège. Ouvert en 2016, c’est sûrement le steakhouse le plus connu de la capitale ! Il met à l’honneur des pièces d’exception préparées à la braise et à la rôtisserie, dans un bel espace agencé avec des matériaux nobles. A la carte, on trouve de la côte de bœuf noire de Baltique, une entrecôte de bœuf d’Irlande, ou encore du boeuf Simmental de la Forêt Noire… Mais aussi, pour les convives non carnivores, d’exquises langoustines de Bretagne !

© Clover Grill
© Clover Grill

Clover Grill
6 rue Bailleul, 75001 Paris
Plus d’informations sur leur site ici !

11. Au Bœuf Couronné

Cette brasserie parisienne est une véritable institution qui existe depuis que l’on a commencé à trancher le lard à la Villette en 1865 ! Aujourd’hui, c’est le dernier vestige de ce temps révolu, où se mêlent harmonieusement tradition et modernité. Récemment rénové, il a conservé sa déco du Paris d’antan en redonnant du peps à ses banquettes en velours rouge, ses lampadaires aux globes d’opaline et son joli carrelage à motif géométrique. Côté viande, vous aurez le choix entre 12 morceaux de bœuf, dont certains raviront les plus gros appétits comme le pavé des Mandataires de 300 g, le Chateaubriand des bidochards de 700 g ou encore la côte de bœuf d’1,2 kg à partager ! Sans oublier les grands classiques : tête de veau, rognons et tartare bien sûr.

© Le Boeuf Couronné
© Le Boeuf Couronné

Au Bœuf Couronné
188 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Plus d’informations sur leur site ici !

inscription

Crédit photo de une : Restaurant de viande Paris © Bey Steakhouse

À lire également : Connaissez-vous des bons restaurants d’hôtels à Paris ? Voici nos adresses préférées, cachées et raffinées, en 2023 !

A. C.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités