fbpx

Connaissez-vous l'annexe secrète de ce restaurant gastronomique italien à deux pas de l'Arc de Triomphe ?

Restaurant gastronomique italien à Paris © Sormani
Par AxelleC

C’est une belle histoire qui s’est déroulée dans ce fameux restaurant parisien bien connu des amateurs de gastronomie italienne. Après y avoir travaillé pendant 18 ans, le chef Franck Potier-Sodaro a repris les rênes de son fondateur, Pascal Fayet, devenu son maître spirituel ! Nous avons donc été découvrir pour vous le nouveau visage de Sormani, une véritable institution à deux pas de l’Arc de Triomphe et des Champs-Elysées, qui nous a dévoilé un petit secret

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une histoire de transmission

Quelle est la recette de Sormani pour tirer son épingle du jeu depuis une vingtaine d’années alors que tant de restaurants parisiens ont du mal à passer la première ? Une équipe stable qui y travaille depuis longtemps, comme le chef Franck Potier-Sodaro qui dirige désormais l’affaire mais aussi son chef exécutif Vincent Gutierrez et son chef patissier Pascal Staderoli, une cuisine d’exception, un esprit généreux et une clientèle fidèle. Le tout, mis en valeur dans un cadre chic mais pas guindé, avec des tables bien dressées entourées de jolies oeuvres d’art, un service prévenant et une atmosphère épicurienne… C’est ce que nous avons ressenti en déjeunant chez Sormani, et à en croire les visages autour de nous, le plaisir était partagé !

Franck Poiter-Sodaro © Sormani
Franck Potier-Sodaro © Sormani

L’Italie à Paris

Mêlant subtilement les origines franco-italiennes du chef, la cuisine de Sormani nous a étonné par sa finesse, sa fraicheur et son respect du terroir qui se sentent dans chaque bouchée. En entrée, l’incontournable carpaccio de bar et poutargue (en photo de couverture) est superbement présenté, tout comme le risotto à la noix de Saint-Jacques que nous avons pris le temps d’admirer avant de déguster. Les raviolis à la truffe nous ont également enchantés, cet or noir étant aussi une des spécialités de la maison, de même que le tiramisu qui a clôturé notre repas en beauté…

Risotto Saint Jacques Sormani © AC / PZZ
Risotto Saint-Jacques Sormani © AC / PZZ

Une annexe secrète

Si vous souhaitez encore plus d’intimité, sachez que Franck Potier-Sodaro a ouvert un salon privé – cave à vin juste en face du restaurant. Et oui, car le chef a aussi fait des études d’œnologie et il est aujourd’hui l’un des meilleurs sommeliers spécialiste du vin italien à Paris ! Son impressionnante carte propose plus de 500 références, soigneusement conservées dans une vraie cave naturelle, parmi lesquelles on trouve bien sûr de grands crus. Cette annexe discrète et élégante est privatisable, parfaite pour les dîners d’affaires confidentiels par exemple. Où que vous soyez installés en tout cas n’hésitez pas à demander conseil pour un accord mets-vins harmonieux, comme nous, vous serez merveilleusement bien orientés !

Raviolis truffe Sormani © AC / PZZ
Raviolis truffe Sormani © AC / PZZ

Sormani
4 rue du Général Lanrezac, 75017 Paris
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir
Service de voiturier
Téléphone : 01 43 80 13 91
Site internet ici

http://bit.ly/visitespariszigzag

Crédit photo de une : Restaurant gastronomique italien à Paris © Sormani

A lire également : Savez-vous qui sont les 660 noms inscrits sur l’Arc de Triomphe à Paris ?

A. C.



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire