fbpx

Savez-vous que ce superbe restaurant de Saint-Germain-des-Prés aux touches Art Nouveau cache un cinéma ?

Silencio des Prés © Yann Deret
Par AxelleC

En plein coeur de Saint-Germain, dans une petite rue face à l’église mythique du quartier, un magnifique restaurant a conservé quelques touches d’architecture Art Nouveau. Nous avons été tester sa toute nouvelle carte et son ambiance festive rien que pour vous, ainsi que sa pièce secrète cachée au sous-sol : un cinéma privé ! Suivez-nous pour découvrir ce lieu exceptionnel, on vous emmène au Silencio des Prés

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un superbe décor

Dès l’entrée, on est charmé par la sublime porte à tourniquet en bois du restaurant, sculptée de courbes Art Nouveau, qui ouvre sur une grande salle à plusieurs niveaux. Ça et là, on découvre des alcôves boisées, feutrées de velours, des balcons en ferronnerie et de grandes banquettes sur lesquelles s’envolent des éclats de rires ! Une petite scène est aussi en place pour accueillir de la musique live, et annonce déjà l’ambiance qui continuera un peu plus tard dans ce club intimiste de Saint-Germain. Cerise sur le gâteau, une salle de cinéma se cache au sous-sol… Pour y accéder, vous devrez devenir membre du Silencio !

Silencio des Prés © Yann Deret
Silencio des Prés © Yann Deret

Une nouvelle carte à tomber

Élaborée par le jeune chef étoilé Guillaume Sanchez, la nouvelle carte du Silencio des Prés propose de délicieux plats à partager parfaits pour les grands dîners, comme l’excellente sole meunière entière découpée à table ou encore la gigantesque entrecôte de boeuf qui est à se damner. Nous avons adoré ses classiques de brasserie revisités tels que les côtelettes d’agneau au zaatar, les tapas alléchants comme les mini club sandwichs au tontaksu, et ses desserts exquis à l’image du soufflé. Le tout, à accompagner des excellents cocktails signés Rémy Savage, qui peuvent même être servis en pression !

Silencio des Prés © Yann Deret
Silencio des Prés © Yann Deret

Silencio des Prés
22 Rue Guillaume Apollinaire, 75006 Paris
Infos pratiques et réservations ici

http://bit.ly/visitespariszigzag

Crédit photo de une : Silencio des Prés © Yann Deret

A lire également : Cette visite insolite vous emmène au coeur de Saint-Germain-des-Prés pour découvrir tous les secrets de ce quartier mythique !

A. C.



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire