En plein coeur de Saint-Germain, dans une petite rue face à l’église mythique du quartier, un magnifique restaurant a conservé quelques touches d’architecture Art Nouveau. Nous avons été tester sa toute nouvelle carte et son ambiance festive rien que pour vous, ainsi que sa pièce secrète cachée au sous-sol : un cinéma privé ! Suivez-nous pour découvrir ce lieu exceptionnel, on vous emmène au Silencio des Prés…
Un superbe décor
Dès l’entrée, on est charmé par la sublime porte à tourniquet en bois du restaurant, sculptée de courbes Art Nouveau, qui ouvre sur une grande salle à plusieurs niveaux. Ça et là , on découvre des alcôves boisées, feutrées de velours, des balcons en ferronnerie et de grandes banquettes sur lesquelles s’envolent des éclats de rires ! Une petite scène est aussi en place pour accueillir de la musique live, et annonce déjà l’ambiance qui continuera un peu plus tard dans ce club intimiste de Saint-Germain. Cerise sur le gâteau, une salle de cinéma se cache au sous-sol… Pour y accéder, vous devrez devenir membre du Silencio !
Une nouvelle carte à tomber
Élaborée par le jeune chef étoilé Guillaume Sanchez, la nouvelle carte du Silencio des Prés propose de délicieux plats à partager parfaits pour les grands dîners, comme l’excellente sole meunière entière découpée à table ou encore la gigantesque entrecôte de boeuf qui est à se damner. Nous avons adoré ses classiques de brasserie revisités tels que les côtelettes d’agneau au zaatar, les tapas alléchants comme les mini club sandwichs au tontaksu, et ses desserts exquis à l’image du soufflé. Le tout, à accompagner des excellents cocktails signés Rémy Savage, qui peuvent même être servis en pression !
Silencio des Prés
22 Rue Guillaume Apollinaire, 75006 Paris
Infos pratiques et réservations ici
Crédit photo de une : Silencio des Prés © Yann Deret
A lire également : Cette visite insolite vous emmène au coeur de Saint-Germain-des-Prés pour découvrir tous les secrets de ce quartier mythique !
A. C.