fbpx

Un incroyable restaurant aux saveurs de Hong-Kong à Saint-Germain-des-Prés

stream-bar
Par Kevin

Situé rue du Sabot dans le 6e arrondissement, le Steam Bar est un restaurant aux influences hongkongaises dédié à l’art des Dim-Sum. C’est la troisième adresse à Saint-Germain-des-Prés, imaginée par les sœurs Vaconsin, déjà à la tête du Blueberry Maki Bar et du restaurant italien Marcello. Paris ZigZag est allé faire une petite dégustation sur place.

Le meilleur de Hong-Kong au coeur de Paris

Le Steam Bar nous accueille dans un décor signé Gabriel Pistre qui rappelle l’ambiance du vieux Hong-Kong, ville au carrefour du temps et des civilisations. Dès les premiers pas dans le restaurant, le dépaysement est immédiat.

Le chef hongkongais Chi Cheung Wong dirige la cuisine du Stream Bar. Spécialiste de la cuisine vapeur hongkongaise, il nous fait déguster des plats à base d’aubergine, de fenouil, d’edamame, de coriandre ou encore de poulet. Pour nous séduire, le chef nous propose un menu “Ravioli” avec au choix un plat nommé l’étoile filante (ravioli poulet, curcuma, haricot, carotte, échalotte et gingembre), l’étoile Mystérieuse (Hakao aubergine, edamame, fenouil, coriandre, yuzu, pesto de basilic thaï) ou encore un Sichuan Lovers (wonton porc et poulet, sauce pimentée au poivre du Sichuan, vanille et coriandre). Un plat savoureux mais plutôt réservé aux amateurs de piment !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steam Bar (@steam.bar)

Coté desserts, le chef Chi Cheung Wong, en association avec la cheffe pâtissière Marianne Quijada, nous proposent de délicieuses Perles de Coco à base de boules coco maison aux saveurs vanille et framboise, un Mochi glacé au litchi, une Coupe Marguerite D. (glace lait d’amende, biscuit maison, sauce sésame noir) ou encore un dessert nommé La Dame de Shanghai (Religieuse au marron et litchi). Sans oublier les boissons en accompagnement comme l’eau Aqua Chiara, la Limonade BIO Belvoir ou encore les cocktails aux accents asiatiques comme le TAPEI SOUL (whisky, taiwanais Kavalan, infusé au sésame noir, liqueur de poire, Elixir China) et le TOKYO SPRING (Gin Roku, liqueur de thé, yuzushu, gingembre, shiso, tonie). À défaut de pouvoir voyager en Asie, le Steam Bar constitue à lui seul une escapade sur le continent aux mille saveurs !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steam Bar (@steam.bar)

Steam Bar 
2 Rue du Sabot
75006 Paris
Ouvert du lundi au dimanche : 12h du lundi au vendredi et 12h30 le samedi et le dimanche
Site : https://steambar.fr/

Image en une : © Gabriel Pistre

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : Une nouvelle halle gourmande 100% pop culture a ouvert à Paris !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire