bouillon-paris-zigzag

On ne présente plus le Bouillon Pigalle, quotidiennement pris d’assaut par les foules en raison de son cadre à la fois authentique et moderne et grâce à sa carte traditionnelle aux prix alléchants. Devenu presque mythique au fil des ans, le restaurant du boulevard de Clichy ne cesse de recevoir les éloges de ceux qui y ont posé les pieds. Seul bémol, l’affluence abondante qui nous oblige parfois à patienter longuement ou a devoir rebrousser chemin, faute de temps. Bonne nouvelle pour les impatients et les fans de bouillons, une deuxième adresse va ouvrir ses portes le 15 septembre prochain : le Bouillon République vous donne rendez-vous !

Mieux vaut tard que jamais

Alors que la mythique brasserie Chez Jenny tirait sa révérence il y a un an, les yeux étaient rivés sur le “successeur” de l’établissement emblématique du boulevard du Temple. Ce sera donc un restaurant dans la tradition gastronomique parisienne qui prendra place dans une dizaine de jours. Longuement attendue, cette inauguration devait à l’origine avoir lieu dans le courant de l’année 2020. Faute à la crise sanitaire du Covid-19, l’ouverture du Bouillon République a été successivement décalée jusqu’à aujourd’hui. Seul le Bouillon Service proposant une offre de livraison et de takeaway en ces lieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RICHARD LAFOND (@lafond_ad)

Dans le sillage et la tradition des bouillons parisiens

Comme une extension de la première adresse, le Bouillon République accueillera très probablement les gourmands dans l’atmosphère si particulière des restaurants de ce type. On espère y voir une décoration aussi soignée qu’à Pigalle, à cheval entre tradition et contemporanéité. Si l’on ne connaît pas encore le contenu de la carte, on sait d’ores et déjà qu’elle sera orchestrée dans la coutume des bouillons : on s’attend à y retrouver une flopée de petits plats typiques de la gastronomie française, et ce, à prix imbattables.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bouillon (@bouillonlinsta)

Rendez-vous au 39 boulevard du Temple, plus que quelques jours à patienter…

Crédit photo à la une : @emmacaron_food

Bouillon République
39, boulevard du Temple – Paris 3e
Ouverture le 15 septembre 2021

A lire également :
Le Grand Café d’Athènes, toute la fraîcheur de la cuisine grecque dans le 10e arrondissement

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités